• # Cool

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Merci pour la traduction.

    Je pense avoir décelé une erreur de traduction. Tu dis : "Les 100 millions d'utilisateurs utilisant l'Internet envoient environ 1000 milliards de méls par jour."

    Si mes calculs sont bons cela fait environ 10 000 mails par personne par jour ! Les utilisateurs d'Internet serait t'il tous des GROS SPAMMEURS en puisance ?
    • [^] # Re: Cool

      Posté par  . Évalué à 0.

      Merci pour la remarque.

      Je viens de rectifier.
  • # on potasse ce qu'on peut pendant ses vacances !

    Posté par  . Évalué à 10.

    mon serveur postfix tourne très bien tout seul depuis que j'ai viré sendmail il y a au moins 6 mois, mais je vais enfin savoir si ce que j'ai fait c'est mal, ou si c'est très mal !

    félicitations et merci encore.
  • # \o/

    Posté par  . Évalué à 8.

    merci pour ce genre de doc
    il faut aussi faire du pressing sur les dino qui se trainent toujours sendmail, un mamouth de plus de 20 ans qui a bien du mal sur ca personne!
    postfix c bien(tm)
  • # simple question pas forcement dans le sujet mais bon..

    Posté par  . Évalué à 6.

    sans entrer dans un troll, si il y en a qui voudrait le faire, mais entre QMail et Postfix, quelles sont les diffs, les atouts de chacun... Lequel préférez vous? et pourquoi?
    • [^] # Re: simple question pas forcement dans le sujet mais bon..

      Posté par  . Évalué à 5.

      Je ne connais en détail ni l'un ni l'autre mais il y a quand même une différence qui me saute aux yeux : Postfix est libre et pas qmail.
      • [^] # Re: simple question pas forcement dans le sujet mais bon..

        Posté par  . Évalué à -2.

        ah bon je croyais que c'etait libre d'utilisation QMail simplement ce n'est pas la license GPL qui est utilisé non?
      • [^] # Re: simple question pas forcement dans le sujet mais bon..

        Posté par  . Évalué à 2.

        QMail a une licence particulière car l'auteur (Daniel J Bernstein) veut garder le contrôle sur les sources, afin de pouvoir mettre son tampon "vérifié par moi et libre de bugs et trous de sécurité".

        De fait, le coeur de QMail n'a pas connu de failles depuis plusieurs années. DJB utilise une bibliothèque spéciale pour traiter les chaînes de caractères et éviter les buffer overflow et autres problèmes.

        Du fait de sa license, il existe plein de patches à appliquer sur QMail pour ajouter des fonctionnalités, mais on n'a pas le droit de redistribuer la version patchée si elle n'a pas été approuvée par DJB. Ca embête du monde mais si le résultat est là (en terme de sécurité)... Quand on voit que même dans OpenSSH, pourtant géré par quelqu'un qui place la sécurité en priorité max (Theo de Raadt, OpenBSD), il y a régulièrement des trous...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.