Journal gigabit ethernet

Posté par .
Tags : aucun
0
2
jan.
2005
Cher journal,

je te souhaite une bonne année, plein de pingouins, tout ça...

au boulot j'ai eu un PC tout neuf avec une carte gigabit,
notre switch 24 ports 10/100 est saturé,
je souhaite donc investir dans un switch supplémentaire 10/100/1000,

Tous les materiels ne se valent pas, alors je me demande dans quel ordre il faut classer les fabricants suivants pour effectuer une sélection:
3com
d-link
belkin
linksys
zyxel
dexlin
netgear
smc
...

et ensuite je vais surement changer (...)

Journal proxy http, pop, et antivirus ?!

Posté par .
Tags : aucun
0
22
juin
2004
cher journal,

La société qui m'emploie dispose aujourd'hui d'un PC relié à internet via un modem RTC, c'est un poste isolé, équipé d'un lecteur ZIP 250Mo pour les transferts de fichiers (ça fait assez préhistoire, je sais).
Dans quelques jours une connexion adsl (free) sera fonctionnelle, et ma question est la suivante :
Comment partager l'accés internet (http et pop) à travers le réseau des réseaux (ouais!!!) sans prendre trop de risques (attaques diverses et virus) ?

Je pense y (...)

Journal appli graphique sur une machine sans écran...

Posté par .
Tags : aucun
0
7
avr.
2004
Très cher journal,

J'ai une machine sans écran, clavier, ni souris qui me sert de routeur, et de serveur de fichier.

je contrôle la machine via ssh et mc sans aucun problème, sauf que:

J'aimerai aussi qu'il fasse tourner emule (xmule, amule ou tout autre soft compatible edonkey).

Et là j'ai un gros problème, comment avoir le contrôle d'un soft en mode graphique sur le serveur depuis mon PC qui n'est pas allumé tout le temps??

- quand j'exporte le (...)

Sortie de ThunderBird 0.1(Mozilla Mail)

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
28
juil.
2003
Mozilla
Après une longue série de « nightly builds » (compilations automatiques effectuées la nuit), la première étape dans le devéloppement de ThunderBird vient d'être atteinte, avec la sortie discrète de la version 0.1.

Thunderbird est le logiciel de courriel extrait de Mozilla (NdM : dépouillé et optimisé à l'image de FireBird/Phoenix), il est chez moi hautement stable, et je n'utilise plus que lui. Cette version est basée sur Mozilla 1.5b et est disponible sur les plateformes Mac OS X, GNU/Linux et Microsoft Windows.

Journal <MA>

Posté par .
Tags :
0
15
oct.
2002
Bon, c'est pas mal ça pour traiter un problème technique en parallèle de la tribune, sans passer par la case IRC, ou forum. Félicitations ! Quelqu'un a une éxperience de Linux sur Ibook ? j'ai bien envie d'un portable et ya que les Macs qui me font baver d'envie, mais les powerbook sont hors de prix. Est-ce que tout marche bien ? (modem, réseau (fil et sans fil), USB, FireWire, etc...)

Zero Configuration Networking

Posté par . Modéré par Manuel Menal.
Tags : aucun
0
2
juil.
2002
Apple
Zeroconf est un groupe de travail de l'IETF (internet engineering task force), des gens qui réfléchissent aux protocoles du futur. Leurs travaux sur ce sujet ont commencé en 1999, et ils consistent à faire communiquer "n" ordinateurs (pour "n" supérieur ou égal à 2) sans aucune configuration manuelle !
(une sorte de super DHCP pour tous les services que peut offrir une machine sur un réseau)

C'est alléchant, et compatible avec les réseaux statiques et dynamiques existants, qu'ils soient filaires ou non.

Une rapide (et incomplète) recherche montre que quelques uns portent le protocole vers GNU/Linux, mais aucun site n'archive ces travaux, ou présente leur état d'avancement. (ou alors je ne l'ai pas trouvé)

Demain, Apple sera le premier à offrir ces services dans la prochaine version de MacOS X sous l'appelation "RendezVous".

Le client mail de vos rèves (suite)

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
27
nov.
2001
GNUstep
Dernièrement on a parlé de GNUMail.app, un client mail basé sur les bibliothèques GNUStep, et j'avais laissé entendre qu'Aileron était pas mal non plus. Et bien Aileron sort dans une nouvelle version "fully compatible" avec Window Maker 0.70.0 (qui vient de sortir :o)), et GNUMaill.app a un site web tout beau tout neuf.