Inteview de Shamyl Zakariya, core-developper de slicKer

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
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jan.
2003
KDE
Shamyl Zakariya est développeur de l'API de slicKer, l'alternative non-concurrente du Kicker KDE présenté sur DLFP en décembre.

Il est interviewé sur TinyMinds.org, un site web dédié à GNU/Linux sur le desktop.

Il parle un peu de lui (il est artiste et fondu de robots), puis il introduit slicKer, et parle de son développement, et plus généralement de KDE et de GNU/Linux sur le desktop.

Aller plus loin

  • # Re: Inteview de Shamyl Zakariya, core-developper de slicKer

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je suis un utilisateur de Gnome et gtk "pur" (pas de KDE) mais je dois dire que slicKer a vraiment de la gueule, Bravo!!! on sent l'influence de Mac OS X.

    Cela ressembe (un peu) a la DeskBar modifié pour Beos / Dano qui etait sorti l'anné dernière vers mars, arrondi et gérant l'alpha (Dano uniquement).

    j'aimerai bien une appli comme ca pour GTK
    • [^] # Re: Inteview de Shamyl Zakariya, core-developper de slicKer

      Posté par  . Évalué à 5.

      J'aimerais préciser que Shamyl est surtout le développeur de DeskCard, qui est une dépendance de slicKer.
      Il n'adhère pas totalement à la phylosophie slicKer.
      • [^] # Re: Inteview de Shamyl Zakariya, core-developper de slicKer

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        L'intérêt avec slicKer est de chercher de nouvelles interfaces (nouveaux paradygmes, nouvelles idées, innovations), mais aussi de les implémenter, de les tester, et voir leur valeur et leur succès en grandeur nature... voire, une reprise des idées et/ou du code source dans d'autres projets.

        On voit difficilement un projet proprio agir ainsi, ne serait-ce que pour des raisons de "propriété intellectuelle", de brevets sur les idées et implémentations, etc...

        Perso, je suis comme beaucoup : j'ai adopté l'attitude attentiste, je surveille les projet et son développement... et je serais dans les premiers à tester - sur une période assez longue, comme ça doit être le cas en terme d'interfaces utilisateurs, sinon les tests / les impressions sont invalides.

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