Actuellement, le code n'est pas directement utilisable sous GNU/Linux, mais on attend icculus qui va sans doute faire comme pour Rise of the Triad (dont le code source a été mis sous GPL par 3DRealms il y a quelques mois), fournir quelque chose rapidement.
Aller plus loin
- l'annonce de 3Drealms (12 clics)
- Duke Nukem 3D (44 clics)
- Le code source (108 clics)
- linuxgames (31 clics)
# Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Raphael Junqueira . Évalué à 9.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par kesako . Évalué à 10.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Arachne . Évalué à 4.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Mr F . Évalué à 6.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 3.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 3.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Mr F . Évalué à 2.
Doom à été révolutionnaire avec son jeu réseau et cable série, Quake par sa 3D *vrai*, Quake 3 par son jeu d'arêne et hmm, Doom 3 le sera t il par son jeu d'ombres et son ambiance ?
Bref, Duke Nukem 3D était très très fun, mais pas révolutionnaire.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par xsnipe . Évalué à 2.
Bon ok je sors ------->[]
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Aussi, aller pisser, détruire un bon nombre de déco, pour l'époque c'était réellement innovant. Sans conter que graphiquement, y'a un bond par rapport à Doom.
Aussi, vu l'époque de Doom, je ne suis pas sur que les jeux réseau étaient si fréquent alors (une carte réseau de niveau de celles à 150 balles coutaient plus de mille balle, rien que ça ça limite). Quake avait plus d'éléments en 3d (pas de sprites pour les monstres) mais il était nettement moins jouables et vif.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Mr F . Évalué à 1.
Certes, Duke3d était fun avec un bon nombre de points très fun (aller pisser, les niveaux qui ressemblent à des villes etc, pour moi ça n'en fait pas un jeu révolutionnaire pour autant mais c'est une vue de l'esprit, soit.
Effectivement Doom était peut utilisé en réseau à sa sortie mais il a été le premier ou l'un des premier à proposer le jeu en réseau et surtout à le démocratiser. Je me souvent de nombre de partie via le cable série par exemple en deathmatch ou co op, merveilleux.
Quand à Quake, il n'était pas seulement révolutionnaire concernant les entités 3D mais tout simplement concernant le monde en 3D avec passerelles etc. Relance le pour t'en assurer ;)
Quand à la jouabilité, Quake fût sans conteste le premier jeux 3D avec une jouabilité du feu de dieu que l'on retrouve actuellement dans tout fps qui se respecte : clavier +souris. Concernant Duke3d, ce n'était pas vraiment l'idéal à ce niveau là.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Castor666 . Évalué à 1.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Azuriel . Évalué à 2.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Benjamin . Évalué à 3.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Yohann (site web personnel) . Évalué à 1.
Y a une passage secret dans le premie niveau de Duke (lorsque tu passe par la conduite d'aeration des chiottes, pour aller jusque la salle secrete, a cote de la salle de projection)>
Eh bien cette conduite passe par dessus les escalier et/ou du couloir.
Je suis d'accords avec Doom, mais avec Duke, la superposition est possible.
Ou alors c'est une bidouille, mais en affichant le plan (avec tab je crois) on voit nettement la superposition.
Il est meme possible de faire du terraforming dans le deuxiemem niveau en fesant sauter l'immeuble ;^)
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL: le debut du bonheur
Posté par Benjamin . Évalué à 6.
# On est le 2 avril, le surlendemain du 31 mars, non ?
Posté par Jak . Évalué à -9.
[^] # Re: On est le 2 avril, le surlendemain du 31 mars, non ?
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à -5.
[^] # Re: On est le 2 avril, le surlendemain du 31 mars, non ?
Posté par Jak . Évalué à -4.
[^] # Re: On est le 2 avril, le surlendemain du 31 mars, non ?
Posté par Vaillant Jerome . Évalué à 1.
# Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Benjamin (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Benjamin . Évalué à 10.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par corn . Évalué à 7.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Guillaume Lebigot (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par CoCoZ (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Benjamin (site web personnel) . Évalué à -2.
enfin la solution c'est d'avoir un ordinateur chacun !!! :-)
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Pierric -=#' . Évalué à 0.
# Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 4.
# Soucis de license
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 10.
# Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Prae . Évalué à 10.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par corn . Évalué à 6.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Larry Cow . Évalué à 5.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
[quoi? la porte ? c par là ? Aaaaah d'accoorddd... BLAM]
# Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par snurpsss . Évalué à 4.
[^] # Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Larry Cow . Évalué à 5.
# Re: UNREAL 2?
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 2.
[^] # Pour ma culture ...
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: Pour ma culture ...
Posté par Nap . Évalué à 1.
c'est pas bien grave, mais est-ce normal ?
[^] # Re: Pour ma culture ...
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 2.
Bon il ne compte pas vraiment l'adapter pour linux, car le seul intérêt qui ait pousser l'équipe à porter Unreal2k3, c'est le réseau, serveur host..etc..
Mais bon, comme ils ont réussi l'émulation Unreal 1 par UnrealTournament, et quelle émulation!!!
ceci dit, à la vue de certains commentaires sur des forums de jeux, la durée de vie est très courte... donc louer, installer un ptit win temporaire est la solution la plus correcte à court terme que d'attendre qu'une équipe s'tire les cheveux pour le faire arf!
bref, j'ai apparement répondu à mes questions :)
[^] # Re: Pour ma culture ...
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
Enfin je suppose que c'est un peu plus compliqué, mais l'idée est là.
# Toute ma jeunesse.....
Posté par crevette . Évalué à 2.
toute ma jeunesse; le premier jeu auquelle j'ai joué (je me rappelle avoir usés toutes les missions de la démo dans tous les sens) avec mon premier ordi (un P75 avec 8Mo de Ram) c'est en avril 1996.
Trop content :) :) :) :) :)
"What do you waiting for ???? Christmas???"
"Your head, your ass, what the difference???"
[^] # Re: Toute ma jeunesse.....
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
J'avoue moi ce genre de jeux, c'était au départ avec Wolfenstein (comme dit plus haut)... quand aux vraiments premiers jeux, c'était Budokan, civilisation (1 !), sim city (1 !!!)...
[^] # Re: Toute ma jeunesse.....
Posté par Antoine Reversat . Évalué à 1.
a+
# Re: Code source de Duke Nukem 3D en GPL
Posté par Vincent (site web personnel) . Évalué à 1.
Un des rares jeux intéréssant sous mac, à l'époque. Je me rappel surtout de l'editeur de niveau très simple a utiliser (hmm le resultat finale étant plus une pièce remplie de 50 danseuses avec des requins qui flottent dans l'air qu'un niveau reellment jouable)
Impatient d'en ressayer une version rafraichie.
LET'S ROOOOOOOOOOOOOOOCK !
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