Liens connexes

Dépêche modérée par

: La FING organise un nouveau "Carrefour des possibles"

Posté par Noj Han (Jabber id, page perso, ). Modéré le 23 janvier 2004.
0
La Fondation Internet Nouvelle Génération organise le jeudi 12 février, de 18h30 à 21h30 le 11ème Carrefour des possibles.

Cette soirée se veut une occasion pour ceux qui le désirent de faire connaître leur projet dans un cadre original. Les 10 projets sélectionnés doivent être innovant dans les technologies de l'information et de la communication.

La philosophie de la soirée semble orientée sur l'ouverture à tous, l'entrée est par conséquent gratuite (sur inscription tout de même). La Maison de la RATP accueille le Carrefour au 189 rue de Bercy (métro/RER Gare de Lyon) dans le cadre de l'Espace du Centenaire

Puisque les logiciels libres sont, à mon humble avis, un grand mouvement innovant et ouvert, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

> Lire la suite (3 commentaires, moyenne: 3,3).   [dépêche : 1652 caractères]

Présentation officielle de la Fing :

La FING est un projet collectif et ouvert de veille, de recherche-développement et d'expérimentation dont l'objet est de stimuler et faire connaître l'innovation dans les services, les applications et les usages de l’internet de demain.
Son ambition est que la France, dans l'Europe, soit un acteur de premier plan de l'innovation dans les usages de l’internet nouvelle génération.
Sa conviction est que face aux ruptures qui s’annoncent, une démarche collective d’échange et d’expérimentation est à la fois un facteur d’innovation et un réducteur de risque.


NdR : remarquez la proximité avec les logiciels libres :)

Présentation du Carrefour des possibles :

Le Carrefour des Possibles est un rendez-vous régulier au service des innovateurs et des utilisateurs des technologies de l'information et de la communication.
C'est un lieu de découverte de projets nouveaux, qui favorise les contacts et stimule les échanges. Le Carrefour se déroule en soirée dans une ambiance tonique et informelle, la curiosité et l'humour sont recommandés.
Pendant une heure, 10 projets innovants se présentent : jeunes entreprises et laboratoires installés, associations et services publics, étudiants et créateurs, etc... Autour d'un verre, les participants peuvent ensuite retrouver les porteurs de projets qui disposent chacun d'un espace pour détailler et démontrer leur idée. L'entrée est libre.
La vocation du Carrefour est avant tout de faciliter les connexions, la recherche de financement ne fait pas partie des objectifs d'une telle soirée même si elle peut y contribuer indirectement.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: La FING organise un nouveau "Carrefour des possibles"

Posté par KaZeKaMi (page perso, ) le 23/01/2004 à 15:27. (lien). Évalué à 1.

>Son ambition est que la France, dans l'Europe, soit un acteur de premier plan de l'innovation dans les usages de l’internet nouvelle génération.

c'est grâce à la LEN que cela va être possible c'est ça ?

Re: La FING organise un nouveau "Carrefour des possibles"

Posté par Wawet76 (page perso, ) le 23/01/2004 à 18:03. (lien). Évalué à 4.

Je suis allé à un de ses "carrefour des possibles" l'année dernière.

On y voit un peu de tout (iMode de Bouygues, startup douteuses), mais il y avait eu entre autres :
- Une présentation du Simputer par des gens de la FING.
- Une présentation de SPIP par quelqu'un qui l'utilisait professionnellement.


C'est un endroit où on peut aller parler de choses touchant au libre, mais c'est surtout orienté "entrepreneurs qui cherchent des contacts".

Un partron de SSLL pourrait aller y faire un speech de 20mn sur l'intérêt de commander ses développements externes sous une license libre par exemple.

Revenir en haut de page