Articles précédents : Articles
- [8] AMD dévoile son offre de virtualisation de serveurs
- [3] Publication du bilan moral 2004 de l'APRIL
- [24] Brevets logiciels : Microsoft France pour un retour de la procédure à son point de départ
- [44] RMS nous parle des brevets logiciels et des accusations de « communisme »
- [37] SHA-1 aurait été cassé
- [0] Un nouveau directeur exécutif pour la Free Software Foundation
- [48] Bill Gates menace le gouvernement danois
- [54] DRM : l'UFC poursuit Sony et Apple alors que l'UE enquête toujours sur Microsoft
- [42] Déclarations de Microsoft à propos de l'interopérabilité, et réactions
- [19] Brave GNU World recherche des relecteurs
Liens connexes
- OpenOffice.org: avec style (537 hits)
- Introduction au SDK d'OpenOffice.org (362 hits)
- 10 raisons d'utiliser OpenOffice.org (543 hits)
- Plus de publication sur indesko.com (279 hits)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Articles : Nouveaux documents sur OpenOffice.org publiés par Indesko
Posté par Stefane Fermigier (page perso, ). Modéré le 17 février 2005.- "OpenOffice.org: avec style" : une initiation et un argumentaire pour l'utilisation des styles dans OOo ;
- "Introduction au SDK d'OpenOffice.org" : transparents de la présentation de Laurent Godard à la session OOo organisée par Sun et Cusoon lors du salon Solution Linux ;
- et une mise à jour (intégrant de nombreuses contributions communautaires) de "10 raisons d'utiliser OpenOffice.org" : présentation de 10 critères de choix stratégiques d'OOo.
NdM : inDesko est une SSLL spécialisée dans les services autour de la suite logicielle libre de bureautique OpenOffice.org
OpenOffice.org: avec style (537 hits)
Introduction au SDK d'OpenOffice.org (362 hits)
10 raisons d'utiliser OpenOffice.org (543 hits)
Plus de publication sur indesko.com (279 hits)
> Lire les commentaires (9 commentaires, moyenne: 2,6).
Macro dans le fichier sxw ?
Pourquoi y-a-t-il des macros dans le fichier OpenOffice "10 raisons d'utiliser OpenOffice.org ?" ?
Lorsque j'ouvre le fichier, il me demande : "voulez-vous autoriser l'exécution des macros de ce fichier ?".
-
[^]Re: Macro dans le fichier sxw ?
Posté par Laurent Godard () le 17/02/2005 à 18:05. (lien). Évalué à 3.Bonjour,
Les macros presentes servaient à des raccourcis pour l'application des styles lors de la redaction
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version du document ne les contenant pas .
De manière générale, sur tout document OOo, il est tout à fait possible de refuser l'execution des macros lors de l'ouverture. Celles-ci restent consultables independemment du contexte d'execution.
Menu Outils > Macros > Macro
Laurent
cool
Je trouve bien de faire des doc sur OOo ou tout autre logiciel libre, ça permet de les promouvoir... en plus c'est en français. Mais moi perso, pour faire du Texte je me sert de LaTeX ;)
Sinon j'aurais une question qui n'a rien à voir avec la news. Es ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des informations sur les différents types de licences du style GPL, LGPL ou FDL comme celle utilisée ici.
Parce que les différences source s que j'ai pu trouver sont en anglais, j'ai du mal à comprendre etc...
Merci.
-
[^]Re: cool
Posté par Ludovic Grossard (page perso, ) le 17/02/2005 à 14:31. (lien). Évalué à 2.Il y a une présentation rapide des différentes licences sur le site d'idealx :
http://www.idealx.org/dossier/oss/Licences_libres.fr.html(...)
sxw mon amour
pour le "OpenOffice.org: avec style" il n'y a pas le PDF.
Si on commence nous aussi a ne pas mettre des pdf/ps/text sur des liens et donc devoir lancer oo, ...
-
[^]Re: sxw mon amour
Posté par Ramso (page perso, ) le 17/02/2005 à 20:16. (lien). Évalué à 4.Surtout que sxw n'est pas un format d'échange de document mais le format de sauvegarde d'OpenOffice.org. PDF est un format d'échange de document.
Ok, c'est du libre et y'a les sources, mais tout le monde ne les veut pas pour les compiler soi-même. Les binaires c'est bien aussi.--
Groar !-
[^]Re: sxw mon amour
Posté par Laurent Godard () le 18/02/2005 à 07:25. (lien). Évalué à 3.Bonjour,
je ne comprends pas en quoi PDF est plus un format d'echange que sxw. Il est tout aussi editable par certaines applications. Je verrai plus PDF comme un format de publication, et encore.
de plus, pour le format sxw, cela reste du XML et en terme d'interoperabilité donc d'echange, il me semble que c'est quand meme pas mal, non ?
sans parler des travaux du consortium OASIS visant à en faire une norme dans sa version 2.0
http://www.oasis-open.org/committees/tc_home.php?wg_abbrev=office(...)
Laurent
-
-
[^]Re: sxw mon amour
Posté par ILPlais (page perso, ) le 18/02/2005 à 00:09. (lien). Évalué à 2.C'est p'têt fait volontairement pour montrer l'utilisation des styles dans un document...




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.