Douze conférences et ateliers seront proposés au public durant ces deux journées avec notamment au programme des conférences :
- Conduite de projets libres
- AlternC : Architecture libre pour serveurs d'hébergement
- Le Logiciel Libre sur Apple, une symbiose ?
- Présentation du projet SLIS
- DebianEdu : présentation de logiciels éducatifs libres
- etc ...
L'entrée est bien entendu libre à partir de 10h le vendredi et le samedi. Les « Journées du libre » sont une manifestation nationale annuelle d'information et de sensibilisation visant à promouvoir l'usage de l'informatique libre. Cette manifestation a pour objectif de montrer la diversité, les possibilités et l'accessibilité d'usage des logiciels libres dans leur utilisation tant individuelle, qu'éducative, associative et professionnelle.
En mars 2003, l'EPPLUG organisait les premières Journées du Libre de Picardie, à Amiens, proposant huit conférences et autant d'ateliers libres d'accès sur une journée. En 2004, les deuxièmes Journées du Libre ont rassemblé environ 200 personnes pour assister à 23 conférences sur trois jours.
En 2005, l'EPPLUG reconduit l'opération, les journées se dérouleront les 18 et 19 mars, à Amiens et à Beauvais.
À Amiens, le vendredi 18 mars 2005, s'adresse au monde professionnel, le samedi 19 mars 2005 sera destiné au grand public et au monde enseignant. Ces deux jours se dérouleront Salle Dewailly.
À Beauvais, les deux journées vous présenteront des logiciels libres, des solutions serveur et poste de travail sous Linux, ainsi que l'utilisation de logiciels libres sous environnement Windows. La solution LTSP déployée par des membres de l'EPPLUG sera également présentée. Ces deux journées auront lieu au CDDP de l'Oise.
Aller plus loin
- Le site de l'évènement (1 clic)
- EPPLUG (1 clic)
- Libre en fête (0 clic)
- Préinscription (0 clic)
- Vidéos années précédentes (1 clic)
- Le plan (1 clic)
# Excellent
Posté par Benjamin (site web personnel) . Évalué à 2.
Amiens est une ville que j'aime beaucoup pour ses habitants chaleureux ... ayant habité cette ville pendant 3 ans, j'y reviens avec joie.
J'invite donc un maximum de moules de dlfp et consorts à venir ce week-end du 18/19 dans cette belle ville, pas si loin de Paris (1h de train) et de Lille (autant)
Et bise aux Eleveurs de Pingouins Picards, qui, dans le froid humide de ce beau plat pays qui est le mien, réussissent ainsi à élever ces fragiles bestioles :)
[^] # Re: Excellent
Posté par pepone (site web personnel) . Évalué à 1.
J'y était aussi l'an dernier (une demi journée seulement, malheureusement), mais j'ai pas le souvenir de t'avoir vue :)
--
Pepone
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.