Journée logiciels libres et propriété intellectuelle

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
4
oct.
2005
Communauté
Le samedi 15 octobre dès 13h, à l'espace-noir de Saint-Imier, Suisse, se tiendra une journée logiciels libres et propriété intellectuelle.

Au programme: Installation de Ubuntu sur des PCs amenés par les visiteurs, Installation de logiciels libres sur environnement propriétaire; démonstrations, débats / présentations générales (Mono, VoIP, PureData, Gimp, créer un site avec des LL, problèmes rencontrés par les néophytes & solutions), etc. Bien que ce Saint-Imier soit en partie francophone du pays (entre La Chaux-de-Fonds et Bienne), les germanophones sont bienvenus! (et les autres aussi, mais il sera préférable mieux emmener son interprète :)

Après un repas commun où les trolls seront autorisés (18h30 - 20h30 environ), la soirée se poursuivra en musique (ska & électro) avec des groupes faisant de la musique libre (possibilité de partir le soir avec le concert sur sa clé USB).

Journée: entrée libre
Soir dès 21h: CHF 8.- pour défrayer le déplacement des groupes

Aller plus loin

  • # Titre ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Le titre « Journée logiciels libres et propriété intellectuelle » m'échappe un peu. Le flyer parle de « La propriété ?! intellectuelle dans les logiciels et créations artistiques ». Au final tout cela ne semble parler que de droit d'auteur (et droits voisins pour la musique), et encore pas vraiment sous l'aspect juridique.
    Le titre paraît donc mal choisi. Cf notamment http://www.gnu.org/philosophy/words-to-avoid.fr.html#IntellectualPr(...)
    • [^] # Re: Titre ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      IL y a au moins un intérêt à ce titre : une recherche google sur "propriété intellectuelle" renvoie sur la première page au moins un lien qui ne pointe pas vers l'INPI ou le Wipo.org...

      Au passage, je vous propose de mettre un lien sur votre blog avec les termes "propriété intellectuelle" et pointant vers l'URL donné dans le commentaire précédent.

      Voilà, mes 2 cents...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.