Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: GNOME Journal de l'été

Posté par Florent Zara (Jabber id, page perso, ). Modéré le 18 août 2006.
Un nouveau numéro du GNOME Journal vient de sortir. Cette fois nous avons droit à quatre articles qui sont tous intéressants :
  • le Women’s Summer Outreach Program
  • Glade 3
  • Tinymail
  • interview de Davyd Madeley
Plus de détails dans la suite de l'article

En résumé un bon numéro de GNOME journal. On aimerait toutefois une parution plus régulière et plus fréquente ce qui permettrait peut-être d'attirer plus de gens vers GNOME. Pour cela, il faudrait plus de contributeurs. Pour vous y investir, vous pouvez vous rendre sur la page de proposition des articles.

> Lire la dépêche (2 commentaires, moyenne: -4).  

Le premier est consacré aux femmes qui contribuent au développement de GNOME et il explique le projet Women’s Summer Outreach Program qui se veut un genre de Google summer of code réservé aux femmes afin d'augmenter leur nombre dans le logiciel libre.

Le second article se penche sur Glade3 (dont la sortie vient de faire l'objet d'une dépêche). On trouve des explications claires et beaucoup de captures d'écrans mais l'évocation d'Anjuta aurait été appréciable.

Ensuite un article sur Tinymail qui est un MUA (logiciel de courriel) pour l'embarqué. L'application reprend des bouts d'Evolution et greffe dessus une interface bien plus légère. On arrive à une utilisation mémoire en chute de plus de 80% par rapport à Evolution (qui est, il faut bien le dire, un mastodonte des carpathes comme on en voit rarement).

Enfin l'article final est une interview de Davyd Madeley qui est le mainteneur de Gnome-applet et qui est aussi la personne qui prépare les pages de présentation des nouveautés de GNOME lors des nouvelles versions (exemple : http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-14/ )

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] bon ba si personne ne veut y allez

Posté par Brice2Nice () le 19/08/2006 à 10:14. (lien). Évalué à -7.

PREMS !

Revenir en haut de page