Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Linspire offre Freespire et son service en ligne

Posté par christianlinux (). Modéré le 31 août 2006.
La distribution Linux "Linspire" (anciennement LindowsOS) s'ouvre un peu plus.

Cette distribution célèbre pour sa facilité d'utilisation et son interface utilisateur très raffinée demeure payante, la boite coûte 60 dollars. Elle s'appuie sur un système d'installation et de mise à jour des logiciels baptisé CNR (Click 'n Run) réputé pour sa simplicité d'utilisation. Jusqu'à maintenant, pour utiliser ce système, il fallait souscrire un abonnement annuel d'environ 20 dollars. Linspire vient de décider de fournir ce service gratuitement. Le service CNR "Gold" existe lui toujours. Il fournit quelques services supplémentaires pour un abonnement de 50 dollars par an. Quand au client CNR, il est désormais disponible en Open-Source.

D'autre part, il existe une édition communautaire et gratuite de Linspire : "Freespire". Freespire, à l'instar de Linspire, est basée sur Debian et KDE. Le projet Freespire est un peu à Linspire ce que Fedora est à RedHat. La distribution Freespire existe en deux versions :
  • La version principale qui inclue quelques codecs, drivers et applications propriétaires
  • La version "OSS Edition" qui, elle, est purement Open-Source.

> Lire la dépêche (6 commentaires, moyenne: 0,8).  

Vous pouvez donc au choix opter pour l'une des deux versions de Freespire :

Donc depuis que le service de mise à jour via le CNR est proposé à titre gracieux, vous pouvez disposer d'un Clone de Linspire et le faire évoluer dans le temps sans la contrainte de l'abonnement.

C'est grâce au travail de traduction des membres de la communauté IRMA que Linspire/Freespire pourra être proposé dans plusieurs langues.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Qui l'utilise ?

Posté par chicha () le 31/08/2006 à 11:54. (lien). Évalué à 2.

Salut à toutes et à tous !

Juste par curiosité, est-ce que parmis nous il y a des utilisateurs de Linspire ou Freespire ?
Si oui en sont-ils content ? Quels sont les + ou les - par rapport à d'autres distro ?

[+] Précision

Posté par RB () le 31/08/2006 à 12:13. (lien). Évalué à -1.

A moins que je me trompe, freespire et linspire ne sont pas gérées par la même boite comme c'est le cas pour fedora et redhat. On ne peut donc pas comparer freespire a fedora qui se veut un laboratoire de recherche pour redhat alors que freespire est juste un clone gratuit de linspire.

Linspire, un succes ?

Posté par Philippe Fremy (page perso, ) le 01/09/2006 à 08:08. (lien). Évalué à 1.

Je ne sais pas pour vous, mais la mise a disposition gratuite d'un service autrefoir payent, ce que ca m'insipre, c'est que le service payant n'a pas marche et qu'ils essaient de relancer la machine.

Ca fait longtemp qu'on entend plus parler du mandrake club, est-ce que ca tourne toujours ?

Revenir en haut de page