Articles précédents : Infos Locales
- [10] TouchCamp "Le printemps du multi-touch" du 20 au 22 mars
- [1] Journée "L'informatique Autrement" à Manosque le samedi 21 mars 2009
- [1] [Toulibre] Présentation sur le droit lié aux logiciels libres et rencontre
- [0] Deux conférences de Thierry Stoehr samedi 21 mars à Digne
- [2] Soirée consacrée à l'Art libre - musique et cinéma - vendredi 20 mars à Digne
- [3] Drupal Camp de Lyon à l'ENS
- [8] Conférence sur Wikipedia et la diffusion de l'information à Grenoble
- [0] Soirée Accès Libre sur la Côte d'Azur le 20 mars 2009
- [0] Live eTIC Party 9.03 à Montpellier
- [0] Table ronde « logiciel libre et collectivités locales » vendredi 20 mars 2009 de 14h à 18h à Digne
Liens connexes
- Site web de l'événement (217 clics)
- Formulaire de contact (123 clics)
- Le site de l'édition précédente (115 clics)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Infos Locales : LinuxDays 2009 : Appel à conférences
Posté par MilkaJinka (). Modéré le 20 mars 2009.Quatre sessions, ou tracks, sont proposées, ayant chacune leurs propres conférences et sessions de groupes de travail : Public Administrations, Education, Grid Solutions, et Open for Business.
C'est pour cette dernière session que nous faisons appel à vous. Elle traitera des applications web, d'infrastructure et de Business Intelligence, ou informatique décisionnelle. Toutes les propositions de conférences, en français ou en anglais, sont les bienvenues. C'est l'occasion de faire part de votre expérience et/ou de lancer le débat sur les technologies du moment !
Site web de l'événement (217 clics)
Formulaire de contact (123 clics)
Le site de l'édition précédente (115 clics)
> Lire la suite (3 commentaires, moyenne: 1). [dépêche : 2070 caractères]
Voici le détail des sessions :
- Public Administrations
Trois thèmes sont retenus cette année : gestion du changement, forges et communautés, aspect légaux et marchés publics. Organisée par l'État de Genève. - Education
Cette session est organisée par le Département de l'Instruction Publique (DIP) de l'État de Genève. Elle traitera des enjeux des logiciels libres dans l'éducation et la réduction de la fracture numérique. - Grid Solutions
Cette session portera sur les avantages, les tendances et les possibilités des grilles de calculs et technologies affiliées. Organisée par le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE), issu du CERN. - Open for Business
Cette session sera consacrée aux entreprises et organisations qui veulent découvrir et évaluer les solutions libres existantes. Trois thématiques seront abordées : les applications web (interopérabilité, frameworks, CMS et portails), l'infrastructure (outils de communication et de collaboration, sécurité), et la Business Intelligence (datawarehouse ou entrepôt de données, ETL, dashboards ou tableaux de bords, déploiements en entreprises). Organisée par Linalis.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, et rendez-vous en juin !
l'accès n'est pas libre
L'accès aux conférences sera payante afin de garantir la qualité de l'audience
du coup j'ai moins envie d'y aller.
Sponsors et partenaires pourront inviter leurs clients.
ah :)
mais combien d'invitations?
j'aurais bien vu:
entrée libre à toute personne arborant une image du libre sur ces vêtements (un tux, un firefox, un python...) ou une phrase "vivre libre ou combattre... HURD..."
je n'ai pas regardé plus loin, et je ne sais pas quel est le prix à payer pour assister aux conférences. D'un autre coté, je ne fait pas partie du public visé:
Le public cible sont les CIO, les CFO, les directeurs de projet et autres décideurs.
-
[^]Re: l'accès n'est pas libre
Posté par meissmaster () le 19/04/2009 à 13:24. (lien). Évalué à 1.moi je suis de dakar et je veux venir participer on represnte l'afrique de ouest on crois a l'open source .comment faire
-
[^]Re: l'accès n'est pas libre
Posté par Dae (page perso, ) le 20/04/2009 à 15:04. (lien). Évalué à 1.Participer en tant que quoi, exposant, conférencier, visiteur ?
-



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.