Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Piwam 1.1.2 disponible

Posté par Adrien Mogenet (page perso, ). Modéré le 26 novembre 2009.
9
Piwam, le gestionnaire d'association libre, se présente sous un nouveau numéro de version : 1.1.2. Cette nouvelle mouture propose un bon lot de nouveautés, comme la gestion d'un trombinoscope, la possibilité de déposer des demandes d'adhésion, ou la possibilité pour les membres de modifier eux même leurs informations, et corrige classiquement les bugs trouvés dans la 1.1.1.

Pour célébrer l'occasion, une nouvelle capture d'écran vidéo présente l'installation de Piwam par FTP (avec Filezilla) pour les néophytes. Un entrepreneur va par ailleurs bientôt proposer Piwam en version hébergée.

NdM : Piwam est écrit en PHP, utilise MySQL et le framework symfony, et est distribué sous licence MIT.

> Lire la suite (5 commentaires, moyenne: 2).   [dépêche : 1959 caractères]

C’est maintenant chose faite, Piwam, le gestionnaire d’association libre, est maintenant sorti en version finale. Des bugs ont été corrigé depuis les release candidates, ce qui nous donne le lot d’améliorations suivant depuis la 1.1.1 :


En attendant la version 1.2, qui apportera un bon lot de nouveautés et une utilisation de symfony 1.3. Une nouvelle vidéo fait également son apparition, expliquant comment installer Piwam par FTP. Et pour télécharger cette fameuse nouvelle version, ça se passe sur Google Code !

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas d'inspiration ici

Posté par tcourbon (page perso, ) le 26/11/2009 à 13:28. (lien). Évalué à 2.

Je trouve, honnêtement, que ce que tu fais est très bien.
Mais est-il vraiment intéressant de poster une dépêche pour mise à jour mineure/béta/RC ? Piwam, indépendamment de ses qualités intrinsèques, est quand même voué à être diffusé de manière plutôt restreinte (tout le monde ne fonde/dirige pas une assoce), je m'interroge donc. Un journal de première page me semblerai plus adapté.

Un question peut-être stupide, mais...

Posté par Joël Saunier () le 29/11/2009 à 22:57. (lien). Évalué à 1.

Je me demande: Piwan gérant des infos personnelles des membres des associations, et donc étant suceptible d'effectuer des traitements automatisés (c'est le but), ne faut-il pas avoir une déclaration CNIL dans ce cas ?

Et le trombinoscope, c'est du droit à l'image, non ? On ne peut pas faire n'importe quoi avec ça en France.

Est-ce Piwam (ou plutôt l'équipe) s'est penché sur ces sujets, ou pour l'instant c'est laissé tel quel aux utilisateurs ?

Revenir en haut de page