CodingTeam est une solution multilingue (actuellement disponible en français et en anglais), légère et agréable, offrant de nombreuses fonctionnalités pour les projets :
- La gestion des sources (Subversion ou Mercurial) ;
- Timeline et roadmap ;
- La gestion des rapports de bugs et de demandes de fonctionnalité ;
- La traduction en ligne (via gettext) ;
- Suivi de l'activité du projet par flux (RSS ou Atom) ;
- La gestion des téléchargements ;
- Pages de documentations (sur le modèle du wiki) ;
- Forums de discussion ;
- Intégration des salons de discussion Jabber ;
- Statistiques SVG.
et bien plus encore !
N'hésitez pas à installer et à tester la forge ! Vous pouvez aussi la voir en situation réelle et l'utiliser pour vos projets de logiciel libre sur le site CodingTeam.net. En outre, la communauté dispose de salons Jabber, vous pouvez donc rencontrer des utilisateurs et des administrateurs de la forge sur le salon codingteam@conference.codingteam.net. Cette nouvelle mouture apporte beaucoup de corrections de bugs mais apporte aussi quatre avancées majeures.
- L'intégration de Mercurial permet maintenant à la forge de proposer deux solutions de gestion du code source : Subversion et Mercurial. Les dépôts sont créés automatiquement à l'ajout du projet, leur administration est simple et transparente et enfin, on peut les parcourir sans sortir de la forge, dans une interface pratique.
- L'évolution du tableau de bord qui d'une simple vue permettant de rassembler l'activité récente sur tous ses projets, devient un véritable centre d'administration de ses projets. Ce nouveau tableau de bord centralise donc toutes les tâches d'administration, afin d'éviter que l'ajout de contenu ne soit éclaté au sein de la forge. Cette nouvelle fonctionnalité en appelle d'ailleurs trois autres qui sont :
- L'amélioration de la gestion des droits d'accès (qui devient réellement fine et complète) ;
- La gestion des fonctionnalités (permettant d'activer ou de désactiver une fonction de la forge que l'on ne compte pas utiliser pour ce projet) ;
- Et le porte-documents du projet (permettant d'uploader des fichiers que l'on pourra lier dans le wiki).
- Un système de messagerie privée a été intégré à la forge, permettant de prendre contact rapidement avec un utilisateur et, par la suite, de discuter avec lui, tout en restant dans la même interface (il n'y a donc plus besoin de passer par un client mail externe pour une discussion rapide).
- Et enfin, l'intégration d'un système de notifications. Ce dernier permet d'être tenu au courant d'évènements via mails ou XMPP. CodingTeam renforce donc sa position de forge intégrant beaucoup de fonctionnalités XMPP (les salons de discussion, la présence, l'authentification et maintenant, les notifications).
En outre, de nombreux bugs (plus de 25 !) ont été corrigés et des améliorations moins importantes ont aussi été apportées à la forge. Cette nouvelle mouture se veut donc plus aboutie et stable que la précédente (cela se voit par exemple dans l'interface de traduction en ligne qui a été améliorée ou encore dans les quelques problèmes subsistants sur la mise à disposition de fichiers qui ont été corrigés). On peut aussi citer le nouveau système de pagination ou encore le fait que le code a été quelque peu remanié pour pouvoir fonctionner sans encombre sur PHP 5.3. N'hésitez pas à jeter un œil aux notes de versions pour en savoir plus sur cette nouvelle version !
Aller plus loin
- CodingTeam.net (20 clics)
- Annonce officielle (4 clics)
- Site du projet (7 clics)
# Jamais deux sans trois
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 4.
Courage : Avec git vous aurez enfin la forge ultime !
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
[^] # Re: Jamais deux sans trois
Posté par erwan (site web personnel) . Évalué à 4.
Support de Git : <http://codingteam.net/project/codingteam/bugs/show/1145>
(je t'accorde que ça traîne par contre, mais il fallait s'occuper de cette release)
# Pas mal
Posté par Larry Cow . Évalué à 5.
Alors j'ai fini par lâcher Trac pour Redmine, malgré ma nette préférence envers Python (Redmine est en Ruby, pour ceux qui ne connaissent pas). Encore une fois, pas mal du tout, mais le temps a fait qu'elle est également tombée à l'abandon.
Et puis, pour des projets que je suis à titre personnel (coucou Jappix!), j'ai découvert CodingTeam. Et franchement, pour l'instant, j'adore. C'est simple, convivial, un léger aspect "social" tout à fait dans l'air du temps, ça a les avantages (et les inconvénients aussi, certes) du PHP en termes de déploiement. J'aime.
Bon, entre temps j'ai aussi commencé à apprécier Git, mais je suis certain que le support va arriver :)
(Voilà, juste ma tranche de vie du matin, désolé)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.