Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : Editeur de texte multi utilisateur

Posté par Fred (page perso, ) le 24 avril 2005
0
Depuis un moment, je recherche un éditeur de texte multi utilisateur et multi platerforme. Explication :

On est 5 personnes (1 Linux, 3 MacOs X et 1 Windows) et on rédige beaucoup de textes souvent à plusieurs. Pour l'instant, On est obligé de le faire par mail avec corrections les uns après les autres. Ce que l'ont voudrait c'est un logiciel qui nous permette d'écrire nos texte tous en même temps alors qu'on est en chat à côté (Pour le chat, on a tout ce qu'il faut avec jabber).

J'ai regardé un peu mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchai. Je ne veux pas d'un whiteboard, ça ne correspond pas. Moonedit ne fonctionne pas sous MacOs X et on n'a pas les sources pour le recompiler. J'ai trouvé un logiciel sous MacOs X mais payant et pas multi plateforme. NTE aussi mais ça a l'air d'être la merde à utiliser. Bref, j'ai déjà fait un bon tour et je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait il une idée là dessus ???

Merci par avance

> Lire le message (12 commentaires, moyenne: 1,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

cvs ?

Posté par nicodache () le 24/04/2005 à 22:26. (lien). Évalué à 5.

un bete éditeur syncrhonisé sur un serveur cvs update à chaque enregistrement, ou un truc du genre, ca pourrait pas le faire ?

et pas besoin d'avoir le meme éditeur chez tout le monde ;)

(notez que c'est pitet encore une de mes grosses conneries ;))

  • [^]Re: cvs ?

    Posté par Fred (page perso, ) le 25/04/2005 à 06:00. (lien). Évalué à 1.

    Oui, pardon, j'avais oublié un détail : SIMPLE D'UTILISATION! C'est pour des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique.

  • [+] [^]Re: cvs ?

    Posté par Fred (page perso, ) le 25/04/2005 à 06:20. (lien). Évalué à -1.

    Oui, pardon, j'avais oublié un détail : SIMPLE D'UTILISATION! C'est pour des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique.

    • [^]Re: cvs ?

      Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 25/04/2005 à 06:40. (lien). Évalué à 3.

      Simple d'utilisation, je vois pas trop, mais :

      * La bonne solution, c'est un gestionnaire de versions. Subversion avec un bon front-end graphique peut sans doute faire l'affaire.

      * Une autre solution, c'est Emacs avec M-x make-frame-on-display RET

      • [^]Re: cvs ?

        Posté par Yann Hodique (page perso, ) le 25/04/2005 à 07:04. (lien). Évalué à 3.

        Personnellement j'utiliserais Emacs aussi, mais bon, pour les allergiques, on m'a parlé d'un plugin pour JEdit qui a l'air pas mal du tout (il existe apparemment d'autres implems, mais pas encore fonctionnelles).
        http://docsynch.sourceforge.net/(...)

      • [^]Re: cvs ?

        Posté par Fred (page perso, ) le 25/04/2005 à 07:21. (lien). Évalué à 1.

        non pas besoin de versioning, c'est vraiment du live dont j'ai besoin.

        Emacs fonctionne en réseau ??

ssh, screen et Vim

Posté par Laurent Mutricy () le 25/04/2005 à 08:49. (lien). Évalué à 1.

Tout le monde se connecte sur un "serveur" et ratache le même screen. Tout le monde à donc la main pour agir sur le texte mais ce n'est pas une solution collaborative dans le sens où l'on n'agit qu'à un seul endroit du texte.

  • [^]...

    Posté par ferveuol () le 25/04/2005 à 09:53. (lien). Évalué à 0.

    On avait fait un site sur le travail coopératif tu trouveras peut étre ton bonheur dans les outils synchrones evoqué. http://olivier.ferveur.free.fr/tco/(...) (l'adresse est provisoire ...)

  • [^]Re: ssh, screen et Vim

    Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 25/04/2005 à 15:03. (lien). Évalué à 2.

    vnc pour le mode graphique.

    NX doit faire ça aussi.

La soluce: Trac + RestructuredText

Posté par bobert () le 25/04/2005 à 10:03. (lien). Évalué à 2.

J'ai une solution:

- installer Trac (http://www.edgewall.com/trac/).(...) C'est un outil à l'origine dédié au développement collaboratif, mais tu peux parfaitement restreindre son usage à sa partie Wiki

- son wiki, justement, reconnaît le format RestructuredText (http://docutils.sourceforge.net/rst.html).(...) C'est à mon avis le meilleur format de texte structuré actuel. Outre qu'il soit particulièrement bien conçu, son gros avantage est que le parser et les convertisseurs sont très bien écrits et activement maintenus. Avec un texte écrit en ReST, au cun problème pour le convertir en html, postscript, pdf, LaTeX.

Et c'est tout. Chacun édite et modifie un document, accessible comme une page du wiki de Trac ; pour voir les différences entre deux modifs, voilà à quoi ça ressemble:
http://projects.edgewall.com/trac/wiki/SandBoxRST?action=diff&v(...)
(petit souci avec konqueror, visiblement, mais ça passe bien avec moz)

À ma connaissance, c'est une des meilleures solutions pour la gestion collaborative d'informations.

wiki

Posté par Gniarf () le 25/04/2005 à 10:22. (lien). Évalué à 2.

un wiki (pratiquement n'importe lequel) chez une des personnes, celle avec des competences Apache (ou celle qui fait les backups :)

*ils gèrent quasi tous les conflits d'éditions
*ils sont portables : un navigateur web suffit
*l'organisation une page = un texte est assez naturelle

défaut, ce n'est pas pour de l'édition à plusieurs sur le même document en temps réel.

--
Windows has no users. It has hostages.

PLus précisement

Posté par Fred (page perso, ) le 26/04/2005 à 17:18. (lien). Évalué à 0.

Je recherche un truc à la moonedit ou REDUCE (j'arrive psa a trouver une URL correcte) ou CoWORD ou SubEthaEdit mais en libre et utilisable par plusieurs platerformes

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general