Forum Linux.mandriva Impossible de se connecter à internet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Bonjour, j'ai une communauty 10.1, deux cartes réseau (eth0,eth1)
Je configure la connexion proprement avec l'assistant mdk -> impossible de se connecter. A côté, une autre machine sou Xp se conecte sans problème, elle me permet d'écrir ce post.

Je lance donc un terminal en root et lance adsl-connect, afin de lire les messages de log et j'ai

Connect ppp0 -> /dev/pts/11
LCP terminated by peer
PPPoe : read (asynReadFromPPP) : Session 33425 : Input/OutPut error

dans les propriétés de la connexion, je ne vois aucune carte (eth0, eth1) attaché à adsl

Dans la liste des connexion, j'ai adsl, eth0, eth1

Donc voilà...

Merci pour toute idée
  • # Quel provider ? Quel modem ? en dégroupé ou pas ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    ?
    • [^] # Re: Quel provider ? Quel modem ? en dégroupé ou pas ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ah oui il me semblait bien que j'avais oublié qq chose...


      Wanadoo, câble, modem ethernet (modèle com 21) câble. Dégroupé, il n'y a pas lieu car c'est du câble

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

      • [^] # Re: Quel provider ? Quel modem ? en dégroupé ou pas ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        A priori, avec un modem ethernet, tout ce dont tu as a te soucier, c'est de ta carte réseau. C'est comme si tu étais sur un réseau local. Les commandes magiques :

        ifconfig -> liste les interfaces réseau "up"
        ifconfig -a -> liste toutes les interfaces réseau
        dhclient eth0 -> obtenir une adresse ip (et autres infos) via DHCP pour l'interface eth0
        ifup -> activer une interface réseau

        Le fichier magique : /etc/network/interfaces (peut-être différent sur ta distrib). Chez moi, il contient

        # This file describes the network interfaces available on your system
        # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

        # The loopback network interface
        auto lo
        iface lo inet loopback

        # The primary network interface
        auto eth0
        iface eth0 inet dhcp


        A priori, tes histoires d'adsl-connect et de ppp, c'est une fausse piste.
  • # J'ai trouvé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Merci Matthieu de m'avoir donné des pistes et de m'avoi forcé à chercher...

    J'ai cherché, et je ms suis rendu compte de plusieurs trucs bizare que je vais décrire à but didactique.

    Le module de conf de Mdk, configure pap-secrets et chap-secrets
    Ce qui est bizare c'est que mdk met les log/pass entre quote et adsl-setup (le script) entre guillemet "

    En fait c'était un truc très con, très très con.

    Les log de merdadoo sont de la forme fti/blabla@fti, et dans le pppoe.conf, j'avais pas le '/' !!

    Résultat le log passait pas, tout simplement. Une fois corrigé, il s'est connecté du premier coup !

    ça m'apprendra à utiliser le panneau de config Mdk sans surveiller derrière.

    « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.