Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Linux.mandriva : acces distant avec freebox

Posté par martoni (page perso, ) le 26 mai 2005
bonjour,

Est il possible d'acceder a mon ordinateur de chez moi situe derniere un routeur freebox (la freebox fait office de routeur et partage internet sur le reseau local).

Sur mon ordinateur j'ai installe webmin et telnet/ssh et j'aimerais pouvoir le controler d'ailleurs sur internet ?

merci d'avence

(pour info j'ai une mandrake 10.0)

--
Un jour les manchots seront les maîtres d'un monde sans pétrole gnark gnark gnark !!
> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 1,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Redirection des ports de la freebox

Posté par lampapiertramol (page perso, ) le 26/05/2005 à 11:21. (lien). Évalué à 3.

Visiblement c'est possible, voici un exemple avec emule:

http://www.memoclic.com/formation_1574/commentconfigurerlafreeboxen(...)

Pour ssh c'est le port 22/tcp qu'il faut rediriger vers la machine à contrôler

• [^]Re: Redirection des ports de la freebox

Posté par JoeBar () le 26/05/2005 à 12:10. (lien). Évalué à 2.

Tout à fait, ça marche très bien. Et pour ton webmin, c'est le port que tu veux en entrée (disons 8000, je ne sais plus le défaut) en tcp, vers le port webmin de ta machine et son IP.

NB : comme dit sur la page, ne pas oublier de rebooter la FB. C'est son seul défaut je trouve.

Posté par martoni (page perso, ) le 26/05/2005 à 13:31. (lien). Évalué à 0.

merci beaucoup,

encore une petite question, comment je fait (simplement) pour savoir l'adresse ip de ma freebox (sur internet parce-que l'adresse local je la connait !)

--
    Un jour les manchots seront les maîtres d'un monde sans pétrole gnark gnark gnark !!

Posté par JeReM () le 26/05/2005 à 13:39. (lien). Évalué à 2.

Tu retrouves toutes les infos sur http://adsl.free.fr/compte(...)

ou sinon avec ta télécommande, TV off, avec les fleches tu navigues sur l'afficheur de la Freebox. Toutes les infos y sont aussi.

Posté par martoni (page perso, ) le 26/05/2005 à 14:01. (lien). Évalué à 0.

en fait je chechait surtout un moyen de le faire depuis l'ordinateur, comme ca je pourrais envisager de faire un petit script au demarrage qui envoie l'ip sur une page internet (genre sur ma page internet par exemple)

--

Posté par TImaniac (page perso, ) le 26/05/2005 à 14:23. (lien). Évalué à 3.

Te prend pas le choux, si t'es en dégroupé t'as une IP fixe, si t'es pas dégroupé tu peux demander une IP fixe sur le site de Free.

Posté par totof2000 () le 27/05/2005 à 11:39. (lien). Évalué à 2.

si t'es pas dégroupé tu peux demander une IP fixe sur le site de Free:
            Ca ne marche pas avec la freebox, mais uniquement avec le modem SAGEM.

Posté par TImaniac (page perso, ) le 27/05/2005 à 11:43. (lien). Évalué à 2.

Non c'est l'inverse, ca ne marche qu'avec la freebox :
              "Ce service n'est accessible qu'aux clients disposant du modem Freebox."

Forwarder les ports avec SSH

Posté par yannig () le 26/05/2005 à 15:26. (lien). Évalué à 1.

Je te conseille fortement de ne pas forwarder le port 8000 avec ta FreeBox mais plutôt de le faire en utilisant les possibilités en la matière de SSH.

Un exemple valant mieux qu'un long discours :
- tu lances ta connexion en forwardant le port 8000 :
ssh -L 8000:localhost:8000 user@host
- ensuite tu pourras utiliser ce tunnel en faisant un https://localhost:8000(...) sur ton poste.

Après, le passage des données se fera via la connexion ssh et donc tout sera totalement transparent pour toi. L'avantage de cette méthode est que tu peux faire passer n'importe quel flux au travers d'un tunnel de communication même des flux non chiffrés (comme imap ou pop, ftp etc).

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva