j'ai deux serveurs samba, dans chacun de ces serveurs je posséde d'un dossier public identique.
comment puis-je faire pour accéder au dossier public, faire une duplication des donnés entres ces deux dossiers
quel outils de synchronisation dois-je utiliser?
Merci
# rsync
Posté par fsoumil2 . Évalué à 1.
[^] # Re: rsync
Posté par _seb_ . Évalué à 2.
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
Unison is a file-synchronization tool for Unix and Windows. It allows two replicas of a collection of files and directories to be stored on different hosts (or different disks on the same host), modified separately, and then brought up to date by propagating the changes in each replica to the other.
Pour Rsync, c'est un peu galère lorsque des modifications ont été effectuées des deux côtés.
Posté par waloud . Évalué à 1.
on a un travaille a réaliser:
on a deux serveurs distant avec "Linux debian" on a installer samba dans ces deux serveurs
il nous demande de faire :
un partage public contenant les fichiers de données est accessible en local sur les 2 sites,et une réplication doit avoir leiu toutes les heures entres les 2 sites.
si j'ai bien compris il faut utiliser rsync???
merci encore
Posté par fsoumil2 . Évalué à 1.
Donc en résumé rsync est une possibilité (avec éventuellement quelques difficultés si màj sur les 2 serveurs) où à alors unison (que je connais pas).
Est-ce clair ?
François
Posté par waloud . Évalué à 1.
j'ai telecharger
unison-2.13.16.tar.gz
pour l'installer, j'ai fait
décompression:
tar zxvf/home/unison-2.13.16.tar.gz
apres
./configure
make
make instal
mais ça marche pas
est ce que tu peux me guider ???
comment on instal unison merci
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.