Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Linux.debian : Mon clavier azerty se prend pour un anglais

Posté par Philou Kapouik () le 24 octobre 2007
Bonjour,

Depuis les mises a jour de debian sid d'hier j'ai mon clavier qui dans X11 est en qwerty au lieu de azerty. J'ai beau cherché je ne trouve pas de réponse donc j'en appel à toi forum pour m'aider.

Élément de recherche :
- En tty ça marche parfaitement
- Dans GDM mon clavier est en qwerty
- sur deux machine différente et après mise à jour j'ai constaté le même problème.
- J'ai bien Option "XkbLayout" "fr" dans mon xorg.conf.

Merci de votre aide.

--
Software is like sex: it's better when it's free
> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 2,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

~$ gnome-keyboard-properties

Posté par fyah (page perso, ) le 24/10/2007 à 08:31. (lien). Évalué à 1.

Essaye donc ça, car visiblement tu es en qwerty que dans l'environnement GNOME.

• [^]Re: ~$ gnome-keyboard-properties

Posté par Philou Kapouik () le 24/10/2007 à 08:54. (lien). Évalué à 3.

gdm n'est pas gnome : une des machine (au boulot) est sous gnome et l'autre est sous xfce (a la maison).

Sous gnome j'ai déjà forcé le clavier en français mais c'est pas pratique surtout pour taper mon mot de passe ...

--

hal

Posté par imalip (page perso, ) le 24/10/2007 à 08:48. (lien). Évalué à 4.

Le probleme est du a la mise a jour de hal d'hier, qui se retrouve a forcer l'auto-detection du clavier ,qui se retrouve en evdev sans mapping. La solution temporaire suggeree est de virer le package xserver-xorg-input-evdev ou revenir aux versions de hal et hal-info de lenny.

--
"While a monkey can be a manager, it takes a human to be an engineer" Erik Zapletal
  • [^]Re: hal

Posté par Philou Kapouik () le 24/10/2007 à 08:56. (lien). Évalué à 1.

Ca doit être pour ça que j'aime bien sid : chaque mise à jour est un défit au quotidien :)

--
  • [^]Re: hal

Posté par imalip (page perso, ) le 24/10/2007 à 15:18. (lien). Évalué à 2.

et une nouvelle version de hal est dans incoming (donc sid ce soir) qui annule la modification qui pose probleme.

--
    "While a monkey can be a manager, it takes a human to be an engineer" Erik Zapletal

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian