Forum Linux.debian/ubuntu migration vers ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
sept.
2004
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de transformer sa debian/sid en une ubuntu avec apt-get dist-upgrade? Le fait que ubuntu soit basé sur debian devrait faire que l'utilisation de packets tirés de ubuntu seraient possible depuis une sid, non?


Le but serait de bénéficier des packages ubuntu qui sont quand meme plus récent que Sid ou meme des mirrors expérimental...
  • # Différence Debian/Ubuntu

    Posté par  . Évalué à 3.

    >Le but serait de bénéficier des packages ubuntu qui sont quand meme
    >plus récent que Sid ou meme des mirrors expérimental...

    Il y a beaucoup de différences, ou plutôt des packages qui existent pour Ubuntu qui ne sont pas dans Sid ? Car honnêtement, j'update ma Sid tous les jours, et la plupart du temps c'est apt qui m'apprends en premier qu'une nouvelle version d'un logiciel que j'utilise est sortie...

    Sinon, il y a un apt-get repository Ubuntu dispo quelque part ? Ça peut être intéressant de voir ce qu'il y a (je testerais bien Xorg si il était directement apt-gettable quelque part, au passage...).
  • # Je resterais en sid

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

    Ubuntu est parti d'une version de SARGE puis a intégré ses paquets (certains plus récents comme gnome 2.8, certains patchés).

    Mais Ubuntu déconseille le passage de Sarge à Warty (http://www.ubuntulinux.org/support/documentation/faq/helpcenterfaq.(...) ) (il ne parle pas de Sid vers Warty) et le
    mix de Debian / Ubuntu (http://www.ubuntulinux.org/support/documentation/faq/helpcenterfaq.(...) ).

    Et je le répéte certains paquets dans Sid seront plus récents que des paquets de Warty (par ex alsa-libs, gaim,gimp,apache2,mozilla,mysql,thunderbird,vim...).
    La grosse différence étant gnome 2.8.
  • # Pas le paradis sur terre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bon, j'ai installé aujourd'hui Ubuntu sur mon disque (pas sur ma debian comme tu le suggères, mais sur une autre partition).
    Bon, il est un peu tôt pour juger, mais bon il faut être très clair :
    Ubuntu n'est pas "une Debian en plus mieux".
    D'abord il y a pas mal de paquets debian qui ne sont pas dans Ubuntu.
    Exemple: ogle !
    Ubuntu n'inclut pas les codecs sapusépalibres, normal, enfin là ça va
    un peu loin vu qu'à l'install je me suis retrouvé avec un totem qui ne lisait
    ni les dvd (dvd css obligent), ni les avi, ni les mpg (enfin juste le son sans l'image)
    Quand on va sur leur FAQ, ils expliquent qu'il faut ajouter les sources de Christian Marillat (prévues pour sid). Je le fais, j'installe codecs, dvdcss,mplayer.
    Allons bon, il y a un gros bug avec mplayer et alsa. C'est la que je découvre
    qu'ogle n'est pas dans les sources Ubuntu. J'installe donc le paquet de sid en
    me disant qu'à se rythme là mes dépendances vont bientôt être un beau bordel.
    J'arrête là, j'en aurais d'autres à raconter, si j'ai le temps je ferai peut être un journal quand j'aurai plus exploré.

    En tout état de cause, je ne vois pas bien ce qui pourrait raisonnablement
    amener quelqu'un qui a une debian qui marche à la remplacer par Ubuntu
    -- gagner 1 mois pour l'arrivée de gnome 2.8, bof...
    Mais je continuerai à suivre de près cette distro qui me paraît prometteuse, malgré quelques bugs de jeunesse bien compréhensibles.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.