Forum Linux.redhat maj php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2008

hello tous,

j'essais de mettre a jour un php qui a le support oracle par un php qui n'a pas le support oracle (plus necessaire). le soucis c'est qu'il me dit que pour mettre a jour le package php-xxx il lui faut le package php-oci8.xxx (pakage support oracle). comment puis je faire sans recompiler mon nouveau php avec le support oracle ?
  • # bug ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Il faut changer d'interface chaise-clavier.

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

    • [^] # Re: bug ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      hmmm, et toi, la compilation des modules sympa.ko et onestlapoursentraider.ko, ça avance?

      Parceque bon, la question peut te sembler conne, stupide, débile, mais alors c'est pas la peine de répondre, il y a déjà largement de quoi satisfaire ton ego dans cette nouvelle fonctionnalité hyper intelligente qui consiste à moinsser les questions dans le forum, au cas où on trouve que le sous-homme qui a eu l'outrecuidance de la poster ne mérite pas de gaspiller de l'espace disque sur le serveur...c'est pas la peine d'en gaspiller plus à parler de chaise et de clavier.
      • [^] # Re: bug ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Au vu du peu d'info dispos.
        C'est le 2eme post.
        Si c'etait simple, quelqu'un aurait deja resolu le pb , non ?
        Chez Redhat ils proposent du support , non ?

        Système - Réseau - Sécurité Open Source

        • [^] # Re: bug ?

          Posté par  . Évalué à 4.

          Vu l'énoncé, on pourrait partir de deux possibilités...

          soit il veut garder le support oracle, soit il ne le veut pas.

          Dans le premier cas,
          il peut en dernier recours essayer de forcer l'installation en dépit du paquet non à jour, via l'option --nodeps de la commande rpm, il me semble.
          Le mieux restant de recompiler avec le support oracle pour éviter les risques d'incompatibilité binaire (qui au sein d'une redhat sont tout de même réduits)

          Dans le second cas, le retrait du paquet supportant oracle est le meilleur.

          Enfin, il existe aussi la voie de la migration vers une couche d'abstraction, comme odbc...
          • [^] # Re: bug ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            alors je vais te repondre a toi ragoutou puisque tu t'es donné la peinne de me répondre meme si certain trouve ma question debile ou denuée d'info. bref. je souhaite ne pas garder le support oracle. pourquoi je m'embete a essayer de recompiler le php avec ce support alors ? et bien la seule solution que j'avais trouve pour resoudre mon probleme etait de desinstaller le php et de reinstaller celui que j'avais recompiler sans le support oracle. seulement la ou je veux faire la maj je voudrais eviter cette manipe qui va entrainer la coupure des sites.
          • [^] # Re: bug ?

            Posté par  . Évalué à 3.

            ps: ragoutoutou, tu m'a enlevé une épine du pied en fait. ta solution de virer le paquet oci8, ca a marché a merveille. c'est tout con mais j'y ai meme pas pensé. j'ai pu mettre a jour tranquilou, c'est good.merci mille fois :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.