Forum Programmation.autre Alternative libre à URL 2 BMP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Quelqu'un sait-il s'il existe une alternative libre à URL 2 BMP, en Python, par exemple ? J'ai entendu parlé d'une alternative en Perl...

En fait, URL2BMP est un freeware pour Windows prenant en entrée une URL et sortant une vignette (image réduite de la page).
  • # Question subsidiaire

Posté par  . Évalué à 1.

Une question subsidiaire est : comment, dans les grandes lignes, feriez-vous cela, d'un point de vue technique ?
    • [^] # Re: Question subsidiaire

Posté par  . Évalué à 1.

Un petit script (shell par exemple) qui associe deux programmes:
      wget et imageMagic

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

oui enfin il manque un programme pour faire le rendu de la page...

Posté par  . Évalué à 1.

Pour le rendu, on peut utiliser un moteur standard (c'est lourd mais je ne vois pas trop comment faire autrement). Autrefois, j'avais intégré le moteur de rendu de IE dans un programme VB, ça se faisait facilement. Il y a des moteurs plus légers, comme celui de wxWidgets, que l'on peut facilement intégrer dans une application C++.

Par contre, une fois que l'on a le rendu HTML, je me demande comment on peut automatiser la création de la vignette BMP (ou autre format graphique).
  • # scrapbook

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.
    http://www.framasoft.net/article3780.html(...)
    • [^] # Re: scrapbook

Posté par  . Évalué à 1.

C'est en effet une extension intéressante. Cependant, je cherche plutôt une solution de substitution à Thumbshot.org.
  • # Bidouillage et bouts de scotch

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

Avec un mozilla -remote, puis un import -window lavaleurquivabien ?
    Peut être DCOP si tu as KDE (je connais pas).
    En passant il existe une extension qui affiche des vignettes d'aperçu à côté des résultats google, googlePreview, tu pourrais demander aux auteurs leur technique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.