Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [X/KDE] Choisir le bureau virtuel de son application
Posté par Philippe Fremy (page perso, ) le 21 décembre 2003kstart --desktop 3 konsole
va démarrer une konsole et la placer dans le bureau virtuel 3.
D'autres options permettent de la faire apparaître sur tous les bureaux en meme temps, de la faire démarrer dans un état iconifié ou maximisé, etc.
kstart --help pour les détails
> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 1).
Re: Choisir le bureau virtuel de son application
Super ! Ça marche ! Savez-vous aussi comment faire changer une application de bureau quand elle est déjà lancée ? Et comment changer la priorité ( "nice" ) au vol sans kap/kpm ?
Merci bcp !
-
[^]Re: Choisir le bureau virtuel de son application
Posté par Guillaume D. () le 08/02/2004 à 13:35. (lien). Évalué à 1.oui,
nice au vol : "renice"
changer de bureaux : boutton de droite sur l'application dans la barre des taches puis 'sur le bureau' puis ,le numéro !-
Posté par Salagnac () le 05/04/2004 à 18:20. (lien). Évalué à 1.Je pense que la question demande une solution "en ligne de commande" (si ce n'est pas le cas, je pose la question, car ça m'intéresse...)
-
Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 03/05/2004 à 13:18. (lien). Évalué à 1.Ca doit être possible via un appel dcop ... reste à trouver lequel ...
-
-
Re: Choisir le bureau virtuel de son application
Sous Window Maker il est carrément possible de faire apparaître une appli et toutes ses fenêtres filles dans un écran virtuel fixée à l'avance. C'est pratique, même si maintenant je reste sous kde, j'utilisais cette fonction quand ma bécanne ne permettait pas de profiter de kde.
-
Posté par slubman (Jabber id, page perso, ) le 25/05/2004 à 23:25. (lien). Évalué à 1.Il me semble que sous KDE il est aussi possible de faire une fenêtre apparaître sur tout les bureaux, par contre pour l'histoire des fenêtre j'avoue que je n'ai pas très bien compris l'histoire :S
marche pas avec xmms !!!
pour info :
kstart --window xmms --desktop 3 /usr/bin/xmms $@
marche pas avec xmms v 1.2.10
« Si quis scienter in tantum a vino abstineret ut naturam multum gravaret a culpa immunis non esset. »Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, II-II, 150, 1 ad 1.
La même chose avec Sawfish
Avec Sawfish, il suffit d'utiliser le petit script suivant:
-- start-to --------------------------------------------------------------------------------------------
#!/bin/sh
if [ $# -lt 2 ]; then
echo "Usage: start-to <workspace> <program> [args]"
exit 1
fi
sawfish-client -e "(select-workspace (1- $1))"
shift
$* &
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trouvé !
> pour info :
>kstart --window xmms --desktop 3 /usr/bin/xmms $@
>marche pas avec xmms v 1.2.10
Hé non kékinos que je suis, le paramètre window est utilisé pour retrouver l'application et appliquer des options à la fenêtre.
kstart --window "XMMS" --desktop 3 /usr/bin/xmms
kstart --window ".*KMail.*" --desktop 2 kmail
et ici ça marche !
« Si quis scienter in tantum a vino abstineret ut naturam multum gravaret a culpa immunis non esset. »Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, II-II, 150, 1 ad 1.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.