Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [X/KDE] Flash Player 9.0.115 et konqueror
Posté par therealnicoco () le 06 janvier 2008Voici une petite astuce pour ne pas ouvrir firefox/autre à chaque fois que vous voulez voir un site qui nécessite flash. Elle nécessite d'avoir installé KMPlayer.
Il faut ajouter :
[application/x-shockwave-flash]
player=npp
plugin=/opt/mozilla/lib/plugins/libflashplayer.so
à la fin de ~/.kde/share/config/kmplayerrcPuis dans konqueror, menu Configuration -> Configurer Konqueror -> Associations de fichiers
chercher application/x-shockwave-flash, onglet incorporation, ajouter... MPlayer intégré pour KDE (kmplayer).
Youpi !
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2).
pas bête
pas mal. Pour ma part je suis pas mécontent de ne plus avoir flash dans konqueror, cela bloque pas mal de sales pubs/trucs inutiles. Et j'ai remarqué que iceape / seamonkey s'ouvrait bcp plus rapidement que firefox, aussi cela a également remplacé firefox à ce niveau.
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !
-
[^]Re: pas bête
Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 04/02/2008 à 21:30. (lien). Évalué à 2.Hmmm, tu peux demander à konqueror de ne pas lancer le plugin flash par défaut, et de te proposer à la place un bouton pour le lancer explicitement si tu le veux vraiment. C'est l'option « Charger les modules externes seulement à la demande » sur le panneau de configuration des modules externes.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.