Forum Astuces.divers [X/KDE] Flash Player 9.0.115 et konqueror

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
jan.
2008
Les konqueristes comme moi auront remarqué que la dernière version de flash n'est plus compatible avec konqueror (il parait que c'est corrigé 'upstream' mais il est probable que vous utilisiez le même KDE 3.5.8 que moi).

Voici une petite astuce pour ne pas ouvrir firefox/autre à chaque fois que vous voulez voir un site qui nécessite flash. Elle nécessite d'avoir installé KMPlayer.

Il faut ajouter : [application/x-shockwave-flash]
player=npp
plugin=/opt/mozilla/lib/plugins/libflashplayer.so
à la fin de ~/.kde/share/config/kmplayerrc

Puis dans konqueror, menu Configuration -> Configurer Konqueror -> Associations de fichiers
chercher application/x-shockwave-flash, onglet incorporation, ajouter... MPlayer intégré pour KDE (kmplayer).

Youpi !
  • # pas bête

    Posté par  . Évalué à 3.

    pas mal. Pour ma part je suis pas mécontent de ne plus avoir flash dans konqueror, cela bloque pas mal de sales pubs/trucs inutiles. Et j'ai remarqué que iceape / seamonkey s'ouvrait bcp plus rapidement que firefox, aussi cela a également remplacé firefox à ce niveau.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: pas bête

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Hmmm, tu peux demander à konqueror de ne pas lancer le plugin flash par défaut, et de te proposer à la place un bouton pour le lancer explicitement si tu le veux vraiment. C'est l'option « Charger les modules externes seulement à la demande » sur le panneau de configuration des modules externes.
  • # C'est excellent !

    Posté par  . Évalué à 1.

    L option "charger les modules externe à la demande cause le non fonctionnement de flash (eg youtube)
    donc ce actuce est ideal !! et sur kde4 le kmplayer aura l option "click to play" donc on aura un flashblock pour konqueror ! :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.