Forum Astuces.divers Récupérer un morceau sur deezer

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
1
13
jan.
2009
Lorsque vous mettez un morceau sur deezer, celui-ci est écrit en cache sur votre machine sous la forme d'un fichier /tmp/Flashxxxxxx où xxxxxx est une suite de caractères alphanumériques aléatoire. Ce fichier se trouve être en fait du mp3 encapsulé dans du flv.
La marche à suivre pour récupérer un morceau est donc la suivante :
- charger le morceau dans deezer, le mettre en pause de façon à ce que le tampon se remplisse complètement et donc que le fichier soit entièrement écrit dans /tmp (à vérifier par une commande du genre watch 'ls -l /tmp/Flash*')
- copier le fichier dans ~/monfichier.flv
- extraire le mp3 avec une commande comme mplayer -vc dummy -vo null -dumpaudio -dumpfile ~/monbofichier.mp3 ~/monfichier.flv

Attention, lorsque l'on change de morceau dans le lecteur, le fichier dans /tmp/ est effacé et remplacé par un nouveau fichier /tmp/Flashxxxxxx aléatoire.
Cette astuce ne marche, à ma connaissance, que sous linux, je ne sais pas si c'est lié à l'implémention particulière de flash ou à la config de deezer (auquel cas cette "faille" pourrait être corrigée à l'avenir).
Je me disais que ce serait sympa d'avoir un script greasemonkey pour automatiser toussa, mais moi et le javascript...
  • # pour aller plus vite

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

    sans passer par la case copie :
    mplayer -vc dummy -vo null -dumpaudio -dumpfile ~/monbofichier.mp3 /tmp/Flash*
    une fois le fichier entièrement chargé bien sûr
  • # merci.

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'avais trouvé wavrec+lame.
    Ouais, c'est crado :).
  • # moi c'est plutôt

    Posté par  . Évalué à 1.

    ffmpeg ... mais bon les goûts tout ca

    Par contre pour le coup de sa présence dans /tmp, c'est parce que pour que le lecteur Flash, le lise il est récupéré e ntant que fichier temporaire (d'où /tmp et d'où son effacement une fois qu'un autre morceau commence). Et ceci est dût donc à Linux. Sous Windows on as la même chose, (dans un autre répertoire bien sûr, mais facile à trouver). Par contre le système bloque l'accès en copie, pendant sa lecture par autre chose du fichier (en l'occurence le flash player)... Il ne pourrait être disponible que lorsque flash le lache, ce qui arrive quand flash l'efface pour le morceau suivant, donc b.....
  • # Sinon

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    où est-ce qu'on peut récupérer l'ISO de la beta de Windows 7? Et pour les films, vous avez de bonnes sources? Parce que depuis que le site du TGI de Bonneville ne m'en fourni plus, je sais plus où les récupérer?
    • [^] # Re: Sinon

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      J'approuve totalement le ton ironique de ce message : le fait que certains editeurs soient propablement complètement débiles et avaricieux, qu'il n'est pas impossible de trouver des politiciens totalement incompétents, ou encore que le droit d'auteur ai éventuellement subi un glissement dramatique depuis sa création afin de ne plus protèger les créateurs mais les investisseurs, ne me semble pas devoir excuser les comportements illicites. S'il est bon de mettre à bas le système en dénonçant ses errements absurdes, tels que deezer, flash et DRMs, et en boycottant ses productions les plus emblématiques, est-ce pour autant indispensable d'encourager à copier des fichiers couverts par ce qu'il faut désormais appeler le droit d'éditeur--droit de cartels, tout en faisant passer le monde du libre pour un ilôt de pirates sanguinaires assoifées de pétro-dollars et de musiques d'ascenceurs ? Alors amis commentateurs merci de modérer vos propos.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

  • # shadock

    Posté par  . Évalué à 10.

    Lorsque vous mettez un morceau sur deezer
    Lorsqu'on mets un morceau sur deezer, c'est qu'on a le fichier d'origine. Donc pas la peine de chercher des complications :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.