Forum Linux.débutant au secours!!!!!

Posté par  .
Étiquettes :
-1
4
jan.
2009
salut a tous je sui carrement nul en informatique snif snif!!! alors pas de moquerie svp......

jai voulu installer linux ubuntu sur mon pc et il nen veu pas meme apres les test proposer par le cd d'installation !!!!
le tou se lance correctement avec fenetre de choix de langue, different choix pour l'installation etc......
apres les avoir tous essayer et m'etre rensegner partou ou mes ptis neuronnes on bien voulu lol il s'arette sur le bureau d'ubuntu avec une fenetre de telechargement vide et c'est tou il reste comme ca
AU SECOURS SVP
  • # GUL toute proche?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Le mieux pour ce Pb est que tu trouves une association d'entraide proche. Il doit bien y en une avoir tout près.
  • # Qualité d'écriture

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Pardon de me montrer un peu grossier, mais ton message n'est pas des plus lisibles. Tu souhaites trouver de l'aide ici, et ça tombe bien, il y a plein de gens qui souhaitent apporter leur aide également. Malheureusement, il est difficile de te donner des conseils pour deux raisons :
    - Au n'utilises sans doute pas le vocabulaire adéquat, ce qui est légitime puisque tu es novice. Aussi, personnellement je n'ai pas bien compris le passage sur le bureau Ubuntu et la fenêtre de téléchargement vide...
    - Tes phrases sont bourrées de fautes et écrites dans un style SMS / kikoolol, ce qui est une plaie à lire pour la grosse majorité des internautes sur linuxfr. S'il te plait, pourras-tu faire un effort d'écriture la prochaine fois ?

    Voici quelques pistes à explorer :
    - Lorsque tu as téléchargé et gravé l'image ISO d'Ubuntu, as-tu fait un test de checksum (cf. Somme_de_controle) ?
    - Le lecteur de CD-rom / DVD-rom semble-t-il tourner ? Il suffit parfois d'une rayure ou d'une saleté sur le disque pour bloquer sa lecture
    - Si tu connais ton ordinateur (sa marque, ou mieux, ses composants tels la carte vidéo, la carte WiFi, etc), fais une recherche sur Internet (le mieux est sûrement ici : http://hardware4linux.info ) pour voir si tout ton matériel est compatible
    - Tu as peut-être gravé une version 64 bits d'Ubuntu et ton microprocesseur est 32 bits, ou bien alors l'inverse
    - Cela peut être également dû au dysfonctionnement d'une barrette mémoire, dans ce cas il existe des outils comme Memtest86+ (cf. http://www.framasoft.net/article3041.html )

    Une chose qui peut aussi te mettre sur une piste, et qui marche sur n'importe quelle distribution Linux, est d'afficher les informations lors du chargement. Quand tu vois la barre de progression marron d'Ubuntu, appuie sur la touche Echap de ton clavier. Des lignes de texte s'afficheront avec en face [OK] ou [Echec], voulant dire que le chargement d'un matériel a pu ne pas bien se dérouler.
    • [^] # Re: Qualité d'écriture

      Posté par  . Évalué à 2.

      merci pour ton aide . je vais m'efforcer d'ecrire correctement.
      dans mon premier message ce n'est pas une fenetre de telechargement vide mais d'installation pardon pour l'erreur mais je suis novice en terme de forum autan qu'en informatique.
      maintenant je vais essayer de faire ce que tu ma dit.
      premiere question: faut-il une carte graphique specifique?
      deuxième question ou savoir si mon ordi est en 32 ou 64bits (Quel est le mieux dans tous les cas?)
      De plus (Comme indiquer dans le premier message) j'ai effectuer les tests necessaire.
      en ce qui concerne la ram j'ai 2 barrette neuves (704mo)
      mon ordi est en xp service pack3 ultimate edition by mad dog
      mobileAMD sempron processus 2600 1.60 GH
      voila j'ai surement oublier plein de chose en tous cas je te tien au courant.
      j'ai fais des efforts d'ecriture alors que diable un peu de clemence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      • [^] # Re: Qualité d'écriture

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Dans le doute, essaye d'installer un système 32 bits.

        Tu peux savoir si c'est un 64 si il y a un autocollant "Athlon 64" collé sur l'ordinateur :-)
        (c'est le processeur qui est 32 ou 64 : ça doit être écrit sur la facture, ou sur la notice, ou même sur le site où tu as commandé ton ordinateur).

        Ne néglige pas la piste des groupuscules "install party" : c'est plus facile de découvrir un nouvel environnement avec les conseils de quelqu'un qui sait comment ça marche.

        Bon courage, et bienvenue sous Linux !
      • [^] # Re: Qualité d'écriture

        Posté par  . Évalué à 3.

        « faut-il une carte graphique specifique? »

        mm a priori non, mais suivant ta carte graphique tu peux galérer un peu, beaucoup ou pas du tout :
        Si tu as une carte intel, normalement tout baigne pour toi.
        Si tu as une carte nvidia il te faudra sans doute installer le pilote non libre à la main.
        Si tu as une carte ati il te faudra sans doute là aussi installer un pilote non libre.

        « 32 ou 64bits (Quel est le mieux dans tous les cas?) »

        Un 64 bits est normalement un peu mieux niveau performance, mais tu peux avoir quelques problème avec des applications non – libre telles que flash ou skype…

        « j'ai fais des efforts d'ecriture alors que diable un peu de clemence »

        Courage, tiens bon ! et bienvenue en « zone libre » :)
      • [^] # Re: Qualité d'écriture

        Posté par  . Évalué à 5.

        mon ordi est en xp service pack3 ultimate edition by mad dog
        Mmhh .... tu sais, ce n'est pas très bien de "pirater" des logiciels, et en plus de l'annoncer en public sur un forum (de libriste, en plus !)....

        (oui, ce commentaire est inutile)
      • [^] # Re: Qualité d'écriture

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

        c'est peut être le cd qui est corrompus,
        quand tu boot sur le cd tu as un menu qui permet de faire un check du CD, cela m'est une fois arrivé avec un cd qui s'était mal gravé.
        Je pouvais booter mais lors de l'install au bout d'un moment il se plantait.

        Salutations et bon commencement dans le monde de linux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.