Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant
Linux.debutant : Et 2 questions pour le prix d'une !
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02 septembre 20042) Pourquoi cette andouille de k3b détecte mon graveur comme un LECTEUR capable de graver les CDRWs mais pas les CDRs, et qu'en tant que root il me le détecte comme GRAVEUR capable cette fois de graver CDRWs et CDRs (le plus marrant c'est que ça me le fait que depuis 15 jours, je suppose que j'ai du updater un truc qui fallait pas mais bon...
Si ça peut aider je suis sous fedora core 2
merci petit forum pour ton aide chaleureuse :)
> Lire le message (18 commentaires, moyenne: 2,2).
xhost
T'as essayé de faire un xhost + avant de lancer evolution ? Avec certains drivers video, le serveur n'ouvre des applis que pour l'utilisateur qui a ouvert la session. xhost + permet de dire au serveur qu'il peut ouvrir des applis pour tous les utilisateurs dans la session. Ya certainement plus sécure comme méthode mais c'est peut-être un début.
-
[^]Re: xhost
Posté par Sebastien Binet () le 02/09/2004 à 10:00. (lien). Évalué à 6.En effet y a plus "secure" :
ssh -X copinedegeek@localhost evolution
(le -X est la pour authoriser explicitement la redirection X )
En ayant, au prealable mis les options kivontbien dans /etc/ssh/ssh_config (pour le client) :
ForwardAgent yes
ForwardX11 yes
et celles kivontbienaussi dans /etc/ssh/sshd_config (pour le serveur) :
X11Forwarding yes
Voila.
Avec cette methode, il faut rentrer le mot de passe de copinedegeek, mais il y a moyen de contourner ca avec l'authentification par passphrase au lieu de par mot de passe. Cf astuces [1,2] et journal [3].
[1] : http://linuxfr.org/tips/31.html(...)
[2] : http://linuxfr.org/tips/224.html(...)
[3] : http://linuxfr.org/~ploum/3291.html(...)-
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 10:12. (lien). Évalué à 2.Merci cette solution marche aussi ! Mais en quoi est-elle plus "secure" ?
j'ai ça dans mon /etc/sudoers :
copinedegeek ALL=(blancheneige)NOPASSWD: ALL
c'est sûrement pas top mais bon :-)-
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 10:13. (lien). Évalué à 2.me suis planté, j'ai ca plutôt :
timaniac ALL=(blancheneigelacopinedegeek)NOPASSWD: ALL
-
Posté par Sebastien Binet () le 02/09/2004 à 11:48. (lien). Évalué à 2.Et bien si tu fais xhost + tu autorises à n'importe qui l'acces a tes ressources X11. Ton ordinateur accepteras toutes les requetes X qu'il pourrait eventuellement recevoir.
Bien sur, derriere un firewall correctement configure et dans le contexte d'un reseau local de particulier... ca doit (je crois) pas craindre grand chose (mais on va sans doute me trouver des cas particuliers :P).
Mais les outils securises sont la, et aussi simples d'utilisation que les outils 'moins' securises (ou etant moins pointilleux sur la securite).
Donc pourquoi se priver ? :)-
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 11:56. (lien). Évalué à 2.C'était de la curiosité :) mais merci pour la réponse !
-
-
-
-
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 10:00. (lien). Évalué à 2.cool ça marche merci, t'es un amour :) Une dernière question : y'a pas moy de faire en sorte que l'application se lance avec le thème graphique de l'utilisateur sudoisé ?
-
Posté par CopainJack (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2004 à 11:06. (lien). Évalué à 2.man sudo dit ceci:
-H The -H (HOME) option sets the HOME environment variable to the homedir of the target user (root by default) as specified in passwd(5). By default, sudo does not modify HOME.
J'imagine que ça peut aider (je ne l'ai jamais essayer celà dit)
Sinon, avec la méthodes ssh user@localhost.-
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 11:30. (lien). Évalué à 2.en fait sans le -H celà fonctionne puisque evolution va bien chercher les bon paramètres dans le home de l'utilisateur concerné... pour le thème, il utilise celui de la session en cours... et encore, faut pas que ce soit un thème rajouté manuellement mais un thème fournit avec la distri (thème metacity)
-
-
-
bug kernel 2.6.8
pour la deuxième c'est un bug des kernels 2.6.8 et 2.6.8.1
cf les news sur www.k3b.org
-
[^]Re: bug kernel 2.6.8
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 09:45. (lien). Évalué à 2.merci pour l'info, je me disais bien que ça ne devait pas être de ma faute :-) Enfin si, j'aurai jamais dû installer de kernel 2.6.x, au moins en 2.4 mon graveur marchait nickel et ma clé USB était parfaitement reconnue :-(
-
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 09:47. (lien). Évalué à 2.et petite question subsidiaire, sur le site k3b ils indiquent que même en root il n'est pas possible de graver de cdaudio (???), je suppose donc qu'en ligne de commande avec cdrdao et cdrecord c'est pareil ? (vu que k3b les utilisent il me semble), il y a une alternative ?
-
Posté par Pierre Maziere () le 02/09/2004 à 11:56. (lien). Évalué à 1.aucune idée, je suis resté au kernel 2.6.7
mais d'après les explications de k3b, le problème se situerait au niveau des fonctions d'accès aux périphériques de gravure, donc je suppose que cela touche tous les logiciels qui utilisent ces fonctions-
Posté par TImaniac (page perso, ) le 02/09/2004 à 12:37. (lien). Évalué à 1.erf, si ce que tu dis est vrai, ca manque franchement de contrôle qualité... Qu'ils ne testent pas sur tous les périphériques, OK, mais qu'ils essaient même pas avec un seul périphérique c'est balo je trouve. Et puis c'est marrant quand même je me suis taper plusieurs rc du 2.6.8 j'ai jamais eu de problème, je vois pas l'intérêt si au dernier moment ils font des modifs... y'a vraiment du laissé aller...
-
Posté par beb () le 02/09/2004 à 17:00. (lien). Évalué à 1.Il y a eu une grosse discussion sur la lkml avec l'auteur de cdrecord il y a quelques semaines à ce propos. Je crois qu'il y a un patch qui traine pour régler le problème.
Bon, j'ai regardé un peu sur kerneltrap :
http://kerneltrap.org/node/view/3644(...)
Sur lequel il y a un lien vers un post sur la lkml qui donne le patch (de trois lignes):
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=109265946604538&(...)
J'ai pas testé, je suis resté en 2.6.7 et tout marche bien.
-
-
-
-
1)
-
[^]Re: 1)
Posté par Bruno Muller (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2004 à 14:10. (lien). Évalué à 1.ouais, ou gksuexec, si t'es sous Gnome...
(sur une Debian c'est dans le menu : Applications>Outils Système>Run as different user)
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.