Forum général.cherche-logiciel Aggrégateur de forums ?

Posté par .
Tags : aucun
1
1
sept.
2010
Bonjour,

Je viens de tomber sur un cas tout con d'utilisation de forum, je suis sûr de ne pas être le seul à avoir ce besoin... alors peut-être existe-t-il déjà une solution ?

Voilà, je joue à un jeu en ligne (Travian, pour ne pas le citer) et j'appartiens à une alliance. Pour être efficace, une alliance se doit de se concerter, et la solution généralement mise en oeuvre est de monter un forum (style phpBB, il y a des fournisseurs gratuits de forums, en qques clics vous avez le votre).

Et évidemment, les alliances s'allient entre elles, et nous avons actuellement un débat sur comment gérer ça : est-ce qu'on garde le forum de l'alliance A, le forum de l'alliance B, est-ce qu'on met tout sur un seul, est-ce qu'on met la gestion de l'offensive sur l'un, la défense sur l'autre (histoire de ne froisser personne)... bref c'est le bordel.

En y réfléchissant, je me dis que finalement l'idée serait une espèce d’agrégation de forum, entre le flux RSS et le planet.

Je crée un forum 'alliance A', dans lequel on trouvera des sous-forums privés (uniquement pour l'alliance A) et des sous-forums publics. Au passage, j'importe dans mon forum les sous-forums publics de l'alliance B, et je les ai donc affichés sur mon propre forum, je peux participer aux conversations etc. Pas besoin de m'inscrire sur l'autre forum, c'est l'agrégation qui me permet de participer.

Voyez ce que je veux dire ? Ca existe ? Y a-t-il un autre outil qui permettrait ce type de
fonctionnement ?

Merci à tous pour vos idées.
  • # euhh....

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    google -> phpbb merge forum

    Ca m'a l'air d'être les bons mots clés non ?

    Fuse : j'en Use et Abuse !

    • [^] # Re: euhh....

      Posté par . Évalué à 2.

      pas vraiment, je trouve plutôt des gens qui veulent fusionner 2 forums, pas partager des threads entre forums...
  • # Flux RSS

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Au pire, tu peux toujours agglutiner les flux RSS des différents forums pour avoir une vue chronologique des échanges. Tu as souvent un mode RSS de consultation des forums.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.