Forum général.cherche-logiciel Cherche jeu qui était fourni dans une distribution linux dans les années 1997-99

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
19
juin
2015

Je cherche un jeu que j'avais installé dans les années 97-99.
C'était un jeu en 2D avec un décor statique (toute la zone de jeu apparaissait à l'écran). Il y avait des niveaux, et le personnage pouvait se déplacer, monter sur des échelles. Je me souviens aussi qu'il pouvait se transformer en une espèce d'Alien et marcher sur les murs et le plafond. Je pense que c'était programmé avec X11.
Je n'avais pas vraiment compris le but du jeu mais ce jeu m'avait laissé une bonne impression. Je ne sais plus dans quelle distribution il était fourni entre Slackware 4, Red Hat 6-7, et Mandrake 6-7). Si quelqu'un a une idée de ce que c'était ce serait super de me le dire. J'aimerais bien y rejouer.

  • # Scavenger ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans un style loderunner ?

    • [^] # Re: Scavenger ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui ça y ressemble beaucoup. Par contre dans mes souvenirs les graphismes étaient plus "fins" et avaient une dominante jaune.

      Je suis en train d'essayer d'installer une slackware 4.0 dans vmware pour essayer de tester tous les jeux, et j'ai du mal à lancer le serveur X (problèmes de drivers…).

      Merci pour le nom du jeu, je vais chercher sur le net en attendant voir si quelqu'un mentionne un clone de ce jeu pour linux.

      • [^] # Re: Scavenger ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je pense avoir trouvé le nom du jeu que je cherchais : Xevil en version 1.5.7 (il était présent sur redhat 5 et mandrake 5). J'avais vu la page de Xevil mais les screenshots sont pour la version 2.0. Merci en tout cas.

  • # Abuse

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 22 juin 2015 à 09:22.

    En 2D, avec des aliens et qui a disparu des distrib, il y a aussi abuse.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.