Forum général.cherche-logiciel Equivalent libre Sybase

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2007
Bonjour,

A l'école nous employons malheureusement Sybase ASE (je préferai postgresql)

Désireux de vouloir poursuivre mes petits travaux à domicile, je voudrais installer un SGBD libre proche (au niveau syntaxique uniquement) de Sybase et qui en même temps gère ce qu'il gère (trigger, procédure sotckée, curseur, vue etc...)

Bon ben les deux seuls grands SGBD que je connais son MySQL et PostgreSQL, le premier ne gère pas autant de chose que Sybase et le second est pas très proche niveau syntaxique.

Ben voila, c'est pour du dévelopement, pas de la production, donc la capacité face à la charge n'as aucune importance.

Si quelqu'un a un nom ...
  • # Re: Equivalent libre Sybase

    Posté par  . Évalué à 1.

    Malheureusement, il y a entre les différentes bases de données des petites différences syntaxiques mineures, mais non moins énervantes qui font qu'une application écrite pour une base de donnée ne marche que pour cette base de données. (Seules Sybase et MS SQL Server sont à peu près pareilles, mais c'est parce que elles partagent à l'origine la même base de code).

    Par contre, tu peux télécharger gratuitement une version de développement de Sybase ASE pour Linux ou Windows. Evidemment, ça reste non libre, et la licence ne te permet pas de l'utiliser en production, mais ça peut te dépanner.

    http://www.sybase.com/linuxpromo

    Sinon, outre MySql et PostgreSQL, il existe un nombre incroyable de moteurs de base de données libres - que je n'ai jamais essayées - Firebird, GTM, Ingres II, Interbase, SAP DB... Il y a aussi SQLLite et hsqldb (en java), qui sont assez pratiques, parce qu'ils ne nécessitent pas forcément de daemon séparé.

    Voilà
    @+
    • [^] # Re: Equivalent libre Sybase

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ok je vais un peu me renseigner avec les autres.

      En fait le problème avec Sybase, en dehors du fait qu'il est non libre, c'est que j'ai un certain nombre de problème d'administration, que, par exemple, je n'ai pas avec MySQL.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.