Forum général.cherche-logiciel Faut t'il dev un package pour l'éditeur de texte ATOM? quel éditeur hackez vous?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
15
déc.
2016

voilà voilà je vous sollicite, y'a pas mal d'éditeurs de texte sur le marché (enfin le bazar), donc avant de me lancer peut être y'a t'il d'intéressants retours d'expérience.
J'ai besoin d'un truc un peu personnalisable - ou d'un miracle pour tomber directement sur ce que je veux. Sortez la Sainte Vierge!

  • je vous donne un peu de contexte. Déjà même si VIM est très poétique à priori je cherche un truc non modal. Donc en mode insert en permanence.

  • Sublime c'est pas libre donc c'est pas beau.

  • Un journal récent a présenté kakoune, qui n'est pas dépourvu de bonnes idées mais me parait très orienté sur une manière de faire point barre. & puis y'a pas encore de release.

  • Emacs j'adore & justement c'est mon mode / mes custos emacs que je "porterai" bien sur un éditeur plus moderne. Parce que emacs c'est trop de code (des millions de lignes qui mettent des plombes à charger), et ça respire la poussière de partout. D'un autre côté je vais gallérer pour trouver un truc aussi puissant je ne me fais pas d'illusion.

  • Neovim ça semble une vague idée sans grand chose.

  • Atom semble personnsalisable ; ça me parait adapté. L'idée de technos web, pourquoi pas. Non pas que je les maitrise forcément mais en tout cas ça suit une logique qui se tient. reste à voir si on peut faire assez de chose ou si on se trouve bridé.

j'aime bien GNOME mais je ne pense pas que me lancer dans un éditeur utilisant GtkSourceView soit sagace. On ne parle plus de la même chose là ; écrire du script est plus approprié dans mon cas. Je vais pas écrire un éditeur de texte juste pour le personnaliser! (et je n'en ai ni les compétences ni le temps)

  • # tu as essayé sans les tonnes de plugins

    Posté par . Évalué à 4.

    Parce que emacs c'est trop de code (des millions de lignes qui mettent des plombes à charger)

    tu as essayé en virant tous les plugins qui sont peut-etre prechargés des le demarrage et qui ne te servent jamais ?

    • [^] # Re: tu as essayé sans les tonnes de plugins

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      en partant d'un init vide presque vide

      par contre c'est vrai que mes custos dépendent de helm & je pourrai comparer helm vs sans helm. La différence est sans doute mesurable.

      & qui sait il y a peut être moyen de faire mieux & désactiver des trucs "pré-init"

    • [^] # Re: tu as essayé sans les tonnes de plugins

      Posté par . Évalué à 3.

      C'est quoi des plombes ? Au lancement ou au chargement des modes ?

      Perso, emacs du taf - avec .emacs super vieux, pas mal bricolé, surement pas optimisé avec le mode desktop qui me ré-ouvre les buffers au lancement (j'ai tendance à les accumuler) mais "compilé" en .emacs.elc - je le lance une fois, il mouline peut être grand max 5 secondes, en partie du au fait que je fais de l'export X via ssh) puis j'utilise ensuite emacsclient pour ouvrir tout nouveau fichier.

      Merci pour helm, que je ne connaissais pas, je vais regarder ça avec intérêt.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.