Forum général.cherche-logiciel gestionnaire de fenêtres

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
23
avr.
2020

bonjour,

Quand on me une fenêtre chrome en plein écran,je considère que la fenêtre est parfaite indépendamment qu'elle occupe tout l'écran.
Je cherche un gestionnaire de fenêtres qui certes place convenablement et** en mosaïque** des fenêtres mais surtout que chaque fenêtre soit** parfaite**(pas d'onglet,pas de menu,pas de barre url,pas de barre de titre)

merci de votre aide

  • # Licorne?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je ne suis pas du tout connaisseur et je dis peut-être une bêtise, les fan de gestionnaires de fenêtres pavants pourront te répondre mieux que moi, mais autant un gestionnaire de fenêtre peut te faire disparaitre facilement barres de titre et barres de menu des applications si celles-ci s'appuient sur un toolkit géré(ex: GTK/QT), autant je vois difficilement comment il pourrait faire disparaitre des éléments intrinsèques à une application (onglets, barre d'url), sauf à utiliser des hacks spécifiques pour les applications les plus utilisées?

  • # gestionnaires de fenêtres pavants

    Posté par  . Évalué à 6. Dernière modification le 23 avril 2020 à 14:17.

    Comme dit dans le commentaire ci-dessus, il te faut un gestionnaire de fenêtres pavant, du type awesome ou i3.
    Tu auras le choix de l'algorithme de placement des fenêtres et de la présence ou non d'onglet, menu, barre de titre, etc. Avant d'en arriver là il faudra tout de même te taper la doc de configuration et mettre les mains dans le cambouis.

    Pour la barre d'URL de ton navigateur, tu as le choix entre firefox et la personnalisation qui va bien (configuration et extensions appropriées, par exemple tridactyl) ou quelque chose comme qutebrowser ou uzbl (mais il me semble que ce dernier n'est plus maintenu) qui te permettront une gestion plus fine de tout ce qui se passe en dehors de la fenêtre de rendu. Mais là aussi, cela demande du temps et du cambouis.

  • # Awesome wm

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3. Dernière modification le 23 avril 2020 à 15:41.

    Je l'ai configuré pour n'avoir aucune décoration de fenêtre, et tu peux modifier l'agencement visuel assez aisément.

    Tout se gère aisément au clavier.

    https://awesomewm.org

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.