Forum général.cherche-logiciel Logiciel de gestion de comptes en banques

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
4
30
sept.
2015

Salut,
je cherche un logiciel de gestion de comptes en banques qui est capable de parser le site web da la banque. Je veux télécharger ma liste des transactions automatiquement sans que j'ai besoins de l'exporter du site web et après importer des fichiers.
Savez-vous un logiciel, qui est capable de faire cela?

En Allemagne il'y a plein de logiciels de gestion de comptes, comme là on utilise le protocole HBCI que presque tous les banques supportent. Mais comme il n'y a pas de interface en France, il faut parser les sites web.

Merci d'avance.
Daniel

  • # weboob

    Posté par  . Évalué à 5.

    Tu peux utiliser boobank si le site de ta banque est supporté.

    • [^] # Re: weboob

      Posté par  . Évalué à 3.

      ça marche relativement bien. Skrooge utilise weboob par exemple.

      Par contre dès que le site change (comme la BNP en ce moment…) ça ne fonctionne plus :-/

  • # Contacter ta banque

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Question bête, mais est-ce que tu as contacté ta banque ? Ça ne résoudra sans doute pas ton problème dans l'immédiat, mais si les banques Allemandes le font, il n'y a pas de raison que les banques Françaises ne puissent pas le faire.

    • [^] # Re: Contacter ta banque

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 01 octobre 2015 à 12:51.

      À priori il n’y a pas de raison mais c’est un protocole développé par deux groupes bancaires allemands, ceci expliquant peut-être cela.

      https://en.wikipedia.org/wiki/FinTS

      • [^] # Re: Contacter ta banque

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui, c'est ca.

        Je veux déveloper une app pour télécharger la liste des transactions automatiquement, comme il n'y pas de app similaire….ou est-ce que je me suis trompé?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.