Forum général.cherche-logiciel Logiciel de paie

Posté par (page perso) .
Tags :
8
14
mai
2011

Il y a désormais 10 ans que j'ai dans l'idée d'utiliser un "bon" logiciel de paie. A l'époque j'étais responsable informatique d'une PME d'environ 350 employés.

Un projet nommé LIPE (LInux Pour l'Entreprise) a bien vu le jour en 1999 ou 2000, mais bon, ça c'est vautré en blabla sans fin avec des gens voulant être chef un peu partout. Je suis le seul à avoir pondu quelques lignes de code, et encore ça devait être 100 lignes. Toutes les personnes de bonne volonté ont laissé tomber vu l'ambiance. Certaines ont poursuivi en solo, avec entre autres la production d'un logiciel de caisse.

Vu le prix et la médiocrité des logiciels de paie du marché (je parle pour la France), je désespère de trouver quelque chose qui tienne la route. Qui ne soit pas trop codés avec les pieds (Sage et Cegid, les plus connus, sont horribles de ce côté là), convenablement administrables (même remarque, c'est affreux de chez affreux), et si possible un peu manipulable par le commun des mortels ayant des connaissances en paie (là, c'est juste pire).
Je veux bien même qu'il nécessite Windows. Vu le désert ambiant, pas le moment de faire la fine bouche.

Je fais de temps en temps un tour rapide des solutions libres de paie. Je ne trouve rien de fonctionnel. Cela dit, je n'entre pas dans les détails. Mais l'activité autour des modules d'ERP par exemple n'est pas fameuse.

Quelqu'un a-t'il utilisé en_vrai du libre pour établir de la paie (France) ?
Et pour plus de 50 salariés, ce serait le top :-)

  • # Néogia

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    «Quelqu'un a-t'il utilisé en_vrai du libre pour établir de la paie (France) ?»

    Je n'ai pas utilisé personnellement les bulletins de paie, mais je sais que ça existe et que c'est utilisé avec néogia. Après, si c'est le côté gratuit qui t'intéresse le plus (donc sans passer par une boîte qui fasse de la formation) je suis pas sûr que ce soit bien documenté à ce niveau et en partant tout seul en auto-formation pour comprendre l'administration et l'utilisation, il faudra forcément y passer pas mal de temps.

    • [^] # Re: Néogia

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Merci pour cette info.
      Le côté gratuit n'est pas la priorité. La priorité est que le produit existe, et qu'il tienne la route.

      Pour Néogia, j'avais déjà regardé. Je viens de re-regarder. Pas de trace de la paie sur leur site.

  • # OpenErp

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.