Forum général.cherche-logiciel logiciel polar 710

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
our rappel, le texte de la dépêche est copié ci-dessous :
Bonjour
Je posede un Polar 710 s interface infrarouge, c est vraiment une merveille, je l ai depuis plusieurs annees! Auparavent j etais sous Window XP....pour des problemes de pollution virale permanente, etant medecin et faisant souvent des recherches sur des sites US. Mon fils ingenieur informaticien m a installe LINUX depuis je n ai plus de virus mais je ne peux plus transferer sur mon PC,les donnees de la montre et installer le logiciel Polar...il n a pas reussit non plus ou de maniere peu fonctionnelle? Que faire???
en vous remerciant par avance
Dr P Mouillart
patrick.mouillart@laposte.net
  • # Kesako

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si tu commencais par nous expliquer ce qu'est un Polar 710s peut etre pourrions nous ecarquiller nos mirettes devant cette merveille... ah excusez moi, on me fait savoir par l'oreillette que Monsieur G indiquer qu'il s'agit d'une montre mesurant les pulsations cardiaques.... il est fort monsieur G !

    Peut etre qu'ainsi les personnes ayant une experience des communications infra-rouges sous linux pourront t'aider... ce n'est pas mon cas desole.

    Par contre lorsque je demande aux groupes de discussion de monsieur G (encore lui), la premiere reponse qui m'est donnee est la suivante:

    http://groups.google.fr/group/rec.bicycles.tech/browse_thread/thread/c21fc596704409df/f4244c87b1eaa112?lnk=st&q=watch+polar+linux&rnum=1&hl=fr#f4244c87b1eaa112

    expliquant, en anglais certes, comment utiliser le logiciel suivant distribue sur cette page:
    http://daveb.net/s710/

    voila voila.... ai-je precise que ce lien m'a ete fourni par la premiere reponse a la question "watch polar linux" posee aux groupes de discussion de monsieur G ? oui ? pardon pour la redite alors...

    PS et HS: pour satisfaire ma curiosite naturelle, pourrais tu m'expliquer le pourquoi de ce besoin irrepressible d'indiquer ta profession monsieur le docteur ?
    • [^] # Re: Kesako

      Posté par  . Évalué à 2.

      S et HS: pour satisfaire ma curiosite naturelle, pourrais tu m'expliquer le pourquoi de ce besoin irrepressible d'indiquer ta profession monsieur le docteur ?


      Peut-être pour justifier le besoin d'un tel appareil et pour montrer qu'il n'est pas geek et donc qu'il est peu familier avec les us et coutûmes non écrites de ce site. 'faut pas voir le mal partout :

      Par contre, effectivement, les geeks sont rarement de grands sportifs donc une précision s'impose :

      http://www.cardiofrequencemetres.com/cardiofrequencemetre_polar_ser(...)

      Il s'agit d'une montre également capable de mesurer les battements cardiaques, à priori.

      Bon, maintenant, en pratique, il y a deux étapes : Récupérer les données, puis les traiter. Pour les récupérer, il faudra probablement faire un peu de reverse-ingeniering en bidouillant avec la montre en question pour savoir comment elle marche, si le fabricant ne propose pas de pilote Linux (cela ne coûte rien de vérifier). Il se peut aussi que ta montre utilise un format de données « standard », comme pour les téléphones portables (j'ai oublié le nom).

      Ensuite, pour les traiter, tu pourras probablement faire fonctionner
      ton logiciel avec wine, mais si les données ne sont pas
      trop compliquées (une montre, ce n'est quand même pas un
      supercalculateur), faire un petit script pour les traiter directement peut être très profitable.

      En tout état de cause, il te faudra quand même mettre les mains dans le camboui. Désolé :-)
      • [^] # Re: Kesako

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ok, oubliez mes propositions techniques, je n'avais pas encore visité le site de Dave Bailey. En effet, le travail a déjà été fait depuis longtemps, visiblement.
      • [^] # Re: Kesako

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je ne vois pas le mal partout, je pose une question... avec une idee derriere la tete, d'accord, mais justement c'est pour eviter de tirer des conclusions hatives (quelle mauvaise foi ... :) ).... bon d'accord mea culpa, je me suis laisse aller !

        pour en revenir a notre montre egalement capable de mesurer les pulsations cardiaques, son utilisation avec linux, et la non geekite de patrick, je ne pense pas que reverse-engineering, wine ou script soient des termes qu'il va pouvoir rattacher a une mise en application rapide.

        Et pour ce qui est du zigoto qui m'a moinsse, il faudra qu'il m'explique en quoi les infos que j'ai propose sont inutiles !
    • [^] # Re: Kesako

      Posté par  . Évalué à 2.

      mille excuses, j ai repris le texte de ma lettre a polar, et comme j uttilise des mails comme courrier, plus souvent a des medecin par habitude je signe en bas de ma demande, je suis sportif et medecin et ne connais pas l informatique
      que j utilise comme un outil et par politesse je signe mes lettres!
      Excusez moi de ne pas connaitre les us et coutume .....je me suis inscrit ce jour a Linux
      • [^] # Re: Kesako

        Posté par  . Évalué à 2.

        autant pour moi: je me suis emballe !
        j'espere que les infos fournies t'aideront: le forum du site de Dave b. semble etre plein d'infos avec des liens vers d'autres solutions
        bonne chance
      • [^] # Re: Kesako

        Posté par  . Évalué à 2.

        Bienvenue et bonne chance !
        Si tu arrives à tes fins avec ce qui est proposé par Dave Bailey, un retour d'expérience est toujours apprécié ici.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.