Forum général.cherche-logiciel Logiciels de "création de groupe"

Posté par .
Tags : aucun
1
20
juil.
2009
Bonjour à tous,

Je suis à la tête d'une association qui gère notamment un orchestre d'harmonie, une classe d'orchestre, divers ensembles et des musiciens indépendants.

Nous sommes régulièrement amenés pour des prestations spécifiques à monter des formations éphémères avec des besoins précis en terme de compétences(instrumentales)/effectifs.

Nous avons également des tâches plus terre à terre à effectuer comme nettoyer la salle de répétition, faire des courses...

Je cherche donc une application qui me permettrait de décrire ce besoin à une date précise, où les membres de l'association pourrait s'inscrire/se porter volontaire pour la réalisation de ces besoins.
L'idéal serait de pouvoir gérer des groupes à qui proposer ces tâches: membres de l'association, membres du bureau, parents d'élèves...

J'imagine ça sous la forme d'une application web avec un compte à renseigner mais je suis bien sûr ouvert à toute proposition.
Je n'ai pour le moment rien trouvé se rapprochant de mon besoin.
Je travaille sur le site de l'association (pas encore en ligne) avec Drupal. Il y a peut être un module qui ferait mon bonheur mais je n'ai pas encore cherché de côté là.

Merci d'avance pour vos propositions.
  • # Pistes

    Posté par . Évalué à 1.

    Bon j'ai trouvé de bonnes piste en cherchant mieux.
    Ils semble que l'on ai la même problématique (à notre petit niveau :) que l'APRIL:
    http://wiki.april.org/w/R%C3%A9flexions_au_sujet_d%27un_syst(...)
  • # Quelques pistes....

    Posté par . Évalué à 3.

    Hello !
    Juste quelques pistes : d'abord, sous drupal, tu peux regarder du côté du module event : http://drupal.org/project/event et/ou le module suivant : http://drupal.org/project/volunteer_timeslots

    Je te laisse lire la doc, et/ou compléter ta recherche sur le site de drupal. Voici déjà un début de piste, si le lien passe : http://drupal.org/search/apachesolr_search/event?page=1&(...)

    Si tu es hébergé chez "quelqu'un de bien" qui te propose au moins un accès ftp, et la commande tar, tu peux aussi utiliser le module plugin-manager de drupal. Pour faire des essais, c'est royal. Malheureusement, chez free, pas moyen de le faire fonctionner, car la commande tar n'est pas accessible à l'utilisateur d'apache.

    http://drupal.org/project/plugin_manager

    Enfin, si les modules de drupal ne te suffisent pas, pourquoi ne pas installer un serveur "lourd" du style de kolab qui fait tout ce que tu demandes et plus, et laisser les membres de ton association choisir le client qu'ils souhaitent ?
    http://www.kolab.org/

    Voilà, j'espère que ces quelques pistes te seront utiles.
    • [^] # Re: Quelques pistes....

      Posté par . Évalué à 1.

      Salut,

      Merci pour ces pistes. Je crois que je vais effectivement privilégier la piste drupal. Ca motivera les gens à créer leur compte sur le futur site de l'association sans éparpiller les informations.

      Pour l'instant je bosse principalement en local. Le site est hébergé temporairement chez Free pour montrer l'avancement aux autres mais une fois fonctionnel je proposerais de le passer chez OVH ou autre.

      Enfin l'association rassemblant des gens de tout âge et de toutes conditions sociales, un projet énorme comme Kolab risque plutôt de leur faire peur, déjà que la communication par mail à du mal à s'imposer...
  • # Plemi

    Posté par . Évalué à 3.

    Pas tout à fait la même chose, mais ça peut t'intéresser.

    Le concept de Plemi : un réseau social pour faire le lien entre les artistes et les fans, organiser et répartir entre ces derniers les tâches pratiques d'organisation d'un concert, etc...

    http://www.plemi.com
    • [^] # Re: Plemi

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Même si ça ne répond pas à mon besoin, ça risque de bien agrémenter mes week-end.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.