Journal Forfaits mobiles sans engagement : fichue durée de validité des cartes

Posté par .
Tags : aucun
11
18
août
2009
Grâce à l'excellente application gammu et d'un simple modem GSM, je peux envoyer des SMS à partir d'un ordinateur, en ligne de commande. Et donc, à l'aide de simples scripts, permettre à d'autres programmes d'en envoyer automatiquement.

Exemples d'applications :

- recevoir chaque matin mon emploi du temps de la journée sur mon portable ;
- recevoir des notifications en cas de de problème sur un serveur ;
- etc...

D'autant plus que je sais également recevoir et traiter des (...)

Journal Attention aux fausses offres "+XX gratuit" chez Auchan

Posté par .
Tags : aucun
1
21
août
2008
ce soir, comme tous les lundi soir, je suis allé faire mes courses au Auchan du centre commercial des 3 fontaines, à Cergy.

Comme toutes les 3 semaines environ, je passe au rayon parfumerie/savonnerie, et je prends une bombe de déodorant Adidas, ainsi qu'un gel douche de la même marque.

Comme d'habitude aussi, je remarque, pour chacun des produits, une version "normale", et juste à côté, une version "+50mL gratuit".

jusqu'à maintenant, naturellement, j'avais toujours pris la version "+50mL gratuit", (...)

Normalisation de l'OOXML par l'ISO freinée par les États-Unis

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
19
juil.
2007
Microsoft
Malgré le caractère "express" du processus de normalisation du format OXML par l'ISO, celui-ci vient d'être freiné par les États-Unis, via le comité V1 de l'organisme INCITS (INternational Committee for Information Technology Standards).

Ce dernier, membre de l'ISO, représente la position des États-Unis au sein de celui-ci, lors des décisions de ce type. Au sein de l'INCITS, il a la charge des dossiers relatifs aux systèmes de publication et de bureautique. Il est composé de sociétés sélectionnées sur candidature par l'INCITS.

De fait, un certain nombre de partenaires de Microsoft ont postulé pour participer à ce comité, mais trop peu pour atteindre les deux tiers des membres, proportion minimale de voix favorables pour valider une décision.