Forum général.cherche-matériel Adaptateur secteur pour Acer 5610 (2007).

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
2
juil.
2020

Bonjour,

Ma mère utilise un vieil Acer 5610 de 2007 sous Debian. Ça tourne correctement avec un SSD et son utilisation, mais l'adaptateur secteur a lâché et je me suis demandé si je pouvais en trouver en remplacement pour pas trop cher (vu l'âge du PC, ça ne serait pas rentable, autant en acheter un d'occasion plus récent…)…

Hélas, mes recherches ont été assez infructueuses : modèles à 30 euros venant de Chine, occasion louche, etc.

Je me suis dit que j'étais peut-être passé à côté de quelque chose. Auriez-vous des conseils à me prodiguer ? Merci pour votre lecture !

  • # Chargeur générique

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

    Vu l'âge du truc, je regarderais du côté des chargeurs générique, tu dois même pouvoir en trouver en supermarché ou grande surface electro style Darty ou FNAC. A l'époque on faisait pas trop dans l'exotique niveau connecteur, ce devait être un jack sous 19V. A vérifier avec l'ancien chargeur en main.

    Sinon vu le peu de technologie, la chinoiserie à 30€ me ferait pas si peur que ça.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Chargeur générique

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce n'est pas tant la qualité de fabrication qui m'embête, mais juste le transport. Même si le modèle a déjà été transporté, je préfère ça plutôt que le faire venir de Chine.

    • [^] # Re: Chargeur générique

      Posté par  . Évalué à 3.

      Sinon vu le peu de technologie, la chinoiserie à 30€ me ferait pas si peur que ça.

      Clairement 30€ c'est déjà pas du bas de gamme si acheté directement en RPC.
      Après paradoxalement faut faire gaffe quand on achète ce genre de produits localement chez un importateur qui se rajoute parfois une marge très confortable.

  • # J'en ai trouvé un

    Posté par  . Évalué à 3.

    • [^] # Re: J'en ai trouvé un

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est super gentil, je ne connaissais pas du tout ce site.
      Mais la puissance de l'adaptateur n'est pas la bonne, je viens de vérifier…C'est du 4,74A dont j'ai besoin.

      • [^] # Re: J'en ai trouvé un

        Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 02 juillet 2020 à 21:31.

        Effectivement,
        celle que j'ai trouvée fait 65W,

        alors que celle que tu cherches est de 90W, comme par exemple celle ci ou celle là

        • [^] # Re: J'en ai trouvé un

          Posté par  . Évalué à 2.

          Oupsss !!! le deuxième lien est vers un commerçant en chine,

          mais de toutes façons, vu le prix (port gratuit), et …
          + que ça arriverait en 3 jours
          + qu'ils te laissent 30 jours pour la retourner (au cas où)
          + que tu pourras les contacter par téléphone (en bas de page, lien "Nous Contacter")
          + que ce soit un commerçant Français
          je pense que tu auras vite fais ton choix.

          Profite des 30 jours pour charger et décharger la batterie,
          juste histoire de voir si elle est toujours en bon état.

          • [^] # Re: J'en ai trouvé un

            Posté par  . Évalué à 4.

            vers un commerçant en chine,

            mais de toutes façons, vu le prix (port gratuit), et …
            + que ça arriverait en 3 jours
            + qu'ils te laissent 30 jours pour la retourner (au cas où)

            c'est expédié sous 3 jours, mais ca part de chine en cargo, il faut 45jours pour arriver en Europe :p

            en tout cas c'est l'experience que j'ai eu avec un achat de chinoiseries…

            • [^] # Re: J'en ai trouvé un

              Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 05 juillet 2020 à 10:52.

              La description que je faisais concernait le premier lien.
              En suivant ce lien, on retrouve les 3 jours, etc…

              Par contre dans le deuxième lien, il n'est pas question de 3 jours ni 30 jours, ni de N° de téléphone et c'est clairement une adresse en Chine

              Mais c'est vrai que j'avais mal rédigé mon message, ce n'était pas très clair,
              il fallait ouvrir les deux liens et cliquer sur Nous Contacter pour savoir lequel des deux était en France ou en Chine.
              Désolé :(

        • [^] # Re: J'en ai trouvé un

          Posté par  . Évalué à 1.

          Super, merci, le premier site n'a pas très bonne presse, mais je ne risque pas grand-chose avec Paypal. :)

          • [^] # Re: J'en ai trouvé un

            Posté par  . Évalué à 3.

            Donne nous des nouvelles dès que tu auras fini de tester ce chargeur.

            Merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.