Forum général.cherche-matériel choix pc portable: - de 800€, petit, tactile, avec ou sans sdd et avec processeur: ... Pentium ???

Posté par  . Licence CC By‑SA.
3
20
déc.
2014

Bonsoir,
Je cherche un pc portable qui ai à peu près ces caractéristique :
- pas trop grand (11 à 14 pouces max)
- SE : de préférence linux Debian mais si y a que du Win ça passe (ou sans SE)
- tactile : mono ou multi touche) ‘m’enfou’ le tout c’est qu’il soit compatible Debian
- DD, de pref SDD (peut import la capacité ), ou HDD ou SSDH 500Go
- bonne autonomie (au moins 8h) ; j’ai dans l’idée que 4 cellules c’est 5H et 6 cellules c’est 8H, donc je préférerai 6 ou 8 cellules pour ne pas avoir une batterie vieillissante (au bout de 2-3 ans) qui ne tienne plus que 2H
- processeur ; i 3 ou i5 ou équivalent
- 400 – 800 €, on peut monter un peu mais ça dépend de la bestiole

Pour l'utilisation:
- principalement internet/mail/office (ca sa va)
- mais aussi jeux linux (là c'est déjà un peut moins bien), enfin des "petits" jeux, je vais pas faire tournner FarCry ou Assassin's Creed, j'en ai un autre pour ca.
- et petites vm unix, PacketTracer, GNS (ca c'est le the best)

J’ai repérer un Lenovo yoga , fnac … (fnac pour pc …) qui m’irait bien mais il a un process Intel Pentium N3530.
Je m’y connais vraiment pas en processeurs et tout ca, mais les Pentium ça me fait penser à des truc encore moins puissant que des i3 non ?

Avez-vous des pc à me conseiller ?

Merci d’avance.

PS : j’ai bien vu le commentaire de NeoX, mais 1) je ne trouve pas de yoga pro qui me convienne et 2) 1000 c’est un peut chère, après faut voir.

PSS : la recherche de pc… galère, aucun site n’a de la même description de configuration qu’un autre. Un peu comme les offres internet/mobile. Foutu marketeux :(

  • # i3, i3 M et pentium

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Visiblement, intel reprend sa marque pentium… pour te faire une idée des perfs :

    Bon, reste à comparer la carte graphique intégrée (pas la joie) : http://www.notebookcheck.net/Intel-Pentium-N3530-Notebook-Processor.112091.0.html

    pour le yoga2 un test : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-yoga-2-p18512/test.html
    ça parle de cpu i3-4010U - note 2475 http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-4010U+%40+1.70GHz

    • [^] # Re: i3, i3 M et pentium

      Posté par  . Évalué à 2.

      Mouai, ça confirme un peu ce que je pensa et se que j'ai put trouver sur ce pross; il est vraiment pas terrible.

      J'ai rajouter en haut que l’utilisation est :
      - principalement internet/mail/office (ca sa va)
      - mais aussi jeux linux (là c'est déjà un peut moins bien), enfin des "petits" jeux, je vais pas faire tournner FarCry ou Assassin's Creed, j'en ai un autre pour ca.
      - et petites vm unix + PacketTracer (GNS si possible)

      et merci pour le site, je l'ai dans mes favoris mais impossible de remettre la main desssus sans le nom … -_-".

  • # Asus Zenbook

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 21 décembre 2014 à 10:56.

    Hello,

    Étant à la recherche d'un portable similaire à tes besoins, je me suis arrêté sur le Asus Zenbook UX303LA-C4157H sans toutefois avoir encore franchi le pas. Après quelques recherches, il semble bien supporté par Linux et il est possible de mettre le matériel à jour.

    My 2 cents!

    • [^] # Re: Asus Zenbook

      Posté par  . Évalué à 2.

      ok,merci, j'ai moi même toujours pas franchi le pas.
      je viens de regarder celui que tu propose et y a aussi le ASUS Zenbook UX303LN-R4199H qui par rapport au tien n'est pas tactile mais a une batterie qui tien 2H de plus.

      • [^] # Re: Asus Zenbook

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        ne pas hésiter à indiquer le choix final (et si ça fonctionne bien avec la distrib' de ton choix :D)

        • [^] # Re: Asus Zenbook

          Posté par  . Évalué à 1.

          J’attendais le début des soldes au cas où … et pour l'instant je me suis toujours pas décidé!

        • [^] # Re: Asus Zenbook

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je me suis décider a acheter le lenovo yoga 2 (non pro).
          I7,4G,SDD 256G,tactile, et c'est en partit ce qui ma séduit l'écrant peut se tourner à 360°, donc utilisable en mode tactile.

          Vu toutes les truc, qui est installer par défaut, j'ai réinstaller Windows … 10 (tant qu'à faire)
          Jusqu'à là pas de pb tout fonctionne.

          MAIS :

          • 1) vraisemblablement tout les constructeur se mettent à mettre la clef de Windows dans le bios, alors ok si on réinstalle la même version de Windows sur le PC, on a plus besoin de la rentrer, ça ce fait automatiquement. Mais si on veut savoir la clef pour la mettre sur une autre machine on est obliger de télécharger un programme qui va récupérer la clef. Un peut casse pieds quand même.
            J'ai utilisé Windows 8 Product Key viewer pour connaître la clef, pas de pb.

          • 2) j'avoue que je n'ai même pas pensé à vérifier mais il n'y a pas de port Ethernet!!!
            c'est pas grave si le Wifi fonctionne me diriez vous, certes, sauf que :

          • 3) la carte Wifi n'est (comme par hasard ?) pas reconnue avec Débian !!
            d'où l'ouverture d'un prochain sujet sur ce pb. ici

          (me reste une semaine et 1/2 avant de ré-envoyer le pc au marchant si ca fonctionne pas.)

        • [^] # Re: Asus Zenbook

          Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 14 janvier 2015 à 10:06.

          Hello!

          De mon côté, j'ai pris le Asus Zenbook UX303LA-C4157H. Je ne suis pas allé encore très loin dans mes tests car j'attends encore le SSD qui remplacera le disque dur fourni, mais pour le moment, j'en suis content.

          Tout est reconnu en bootant avec une Fedora Live 21: Wi-Fi, touchpad, raccourcis clavier pour la luminosité de l'écran et du clavier, etc. Et l'autonomie indiquée est d'environ 6h. Je sais que le support du multi-touch du touchpad n'est pas opérationnel, mais une mise à jour des drivers est prévue. Il faut juste être patient.

          je viens de regarder celui que tu propose et y a aussi le ASUS Zenbook UX303LN-R4199H qui par rapport au tien n'est pas tactile mais a une batterie qui tien 2H de plus.

          Le « problème » du modèle 303LN par rapport au 303LA est qu'il utilise un carte graphique Nvidia. Et je n'avais pas envie de me battre pour faire fonctionné tout ça (je ne garde pas forcément de bon souvenir d'Optimus). Et je sais que par défaut, les solutions Intel sont relativement bien supportée.

          Pour finir, je dirais que même s'il manque quelques accessoires (pas de connecteur ethernet, pas de pochette) et que le transformateur « à la Apple » n'est pas très pratique, je suis très content de mon achat. Et une fois que j'aurai reçu le SSD et la mémoire que j'ai prévu d'ajouter, j'aurai une bonne petite machine pour pas trop chère (environ 800€ pour le laptop de base + SSD 512 Go + 8 Go de mémoire).

          My 2 cents!

          PS: rien à voir, mais pour recupérer facilement la clé Windows stockée dans le BIOS, tu peux faire un cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM.

          • [^] # Re: Asus Zenbook

            Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 15 janvier 2015 à 20:02.

            mouai, je sais pas trop quoi faire, mon lenovo est bon mais mais y a quand même des truc qui me dérange. (la barrette de ram soudé par ex)

            Mais je sais pas si j'ai bien compris, 800€ c'est le pc de base + le sdd de Go + la barette de ram de 8Go? (pc 600€ en ce moment, +200 € et quelque pour le sdd + 100€ pour la ram ? = 900€, non ? )
            Et faut encore, que la ram soit pas soudé… :D

            pour ton PS, … cat … donc sur Debian. Donc faut il encore que Debian soit installé! non ?!!
            En tout cas c'est bon a savoir merci!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.