Forum général.cherche-matériel Materiel pour PC Silencieux sous Debian/Ubuntu

Posté par .
Tags : aucun
2
28
nov.
2010
Hello, je suis actuellement sur un vieux PC sous Ubuntu et je cherche a me monter une tour
avec du matos recent genre i5, 4Go de RAM,carte graphique moyenne (integree a la CM est suffisant) mais que le matos soit compatible avec Debian/Ubuntu et si possible tres tres silencieux.

Merci de votre aide.

@+
  • # prend un laptop

    Posté par . Évalué à -2.

    tu en trouve à pas trop cher,
    c'est integré,
    generalement silencieux

    et c'est (trans)portable suivant la taille ecran/clavier que tu choisis
  • # Carte graphique intégrée

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Prends du AMD. J'ai une machine avec ATI/AMD 3200 intégré, ça va vraiment très bien. Par contre, ça doit être plus rare avec un CPU Intel...

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

  • # pour obtenir le silence...

    Posté par . Évalué à 2.

    ... il ne s'agit que de hardware !

    Exit le ventirad stock d'intel, exit la tour noname chinoise, exit l'alimentation noname chinoise.

    Pourquoi l'alim de marque, j'ai déjà fait un long journal explicatif dessus, mais je suis loin d'être le seul à le clamer.
    Au cas où tu n'avais pas prévu de budget pour ton alim, un seul conseil: revoit ton budget. Une bonen alimentation, c'est important, ils le disent aussi à la Télé.

    Très de plaisanterie, c'est quand même un truc qui va te transformer du 230V alternatif en 15V continu avec un débit de 36 Ampères. Sachant que ton processeur sent la moindre variation de milli Volt.

    Ce paragraphe argumentaire terminé, Je te conseille les alimentations Corsair et Seasonic qui sont chères, mais les meilleures.
    Pas besoin de prendre plus de 500W de puissance, une alim modulaire (aKa: cables amovibles) peut être un confort et un gain de flux thermique appréciable.

    Bon, déjà ça, ça devrait te réduire une partie du bruit.
    Second volet: le ventirad.

    Le ventirad doit être ajusté en fonction de la dissipation de ton processeur, mais en gros, plus il est gros, mieux c'est. Tous sont mieux que le ventirad fourni par intel, le ventilateur est d'un bruit à se pendre et la dissipation est somme toute assez faible.
    Les moins bruyants sont les Noctua, mais ils sont chers. A toi de voir en fonction de ce que tu peux mettre, de toute façon ça sera toujours mieux que le stock.

    Troisième volet: le boitier
    Car oui, en plus de soutenir les composants et d'être esthétique (ou pas), c'est lui qui isole du bruit.
    Ici deux options; il te reste encore de l'argent, ou pas.
    - Option 1: tu prend de la bonne, genre les P18* ou P19* d'Antec (http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-p183-46917.html), ou d'autres, je te laisse chercher dans les différents comparatifs sonores je ne suis plus à jour.
    - Option 2 : Tu n'as plus de sous et est obligé de te contenter du boitier jaune fadasse du chinois. Dans ce cas, goto Decathlon acheter le tapis de gym premier prix que tu trouveras à une poignée d'euros et que tu pourras découper pour molletonner ta tour.

    En fait, tout est affaire de bricole ici. Pas de miracles. :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.