Forum général.cherche-matériel Mini pc

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
23
juil.
2017

Bonjour,

J'ai actuellement deux machines qui tournent en continue chez moi:un NAS synology avec une faible consommation électriquement et un banane pi avec lui une très faible consommation électrique.

J'utilise ces machines pour faire de la sauvegarde. J'ai testé plusieurs solution de sauvegarde et celle qui me convient le mieux est backuppc.

Depuis mon pc fixe (un i7, qui date de plus de 3 ans), un rsync en gigabit sur un partage nfs du nas me donne des performances identique à une écriture disque.

L'installation de backuppc sur le nas me donne des performances exécrable : une sauvegarde de 20 minutes en rsync via nfs prend 3 jours avec rsync et backuppc.

L'utilisation du bananapi est meilleurs mais reste lente. Le bananapi gérant backuppc et montant le n'as en nfs.

J'ai tunné au mieux les constants nfs et sysctl avec peu d'amélioration. L'utilisation du bonding sur une interface réseau gigabit placé sur un port usb2 améliore légèrement les performances mais cela reste faible du fait que l'usb 2 est limité à 200mbits environ.

Le problème vient du fait que l'interface gigabit du bananapi n'est pas à sa peine performances : 700mbit au lieu de 1000mbits que je peux atteindre avec mon pc i7. A cela s'ajoute que le bananapi doit utiliser son interface réseau pour lire et écrire.

Je cherche donc une petite machine (non arm, ça commence à me soûler) qui a de très bonne performances réseaux, idéalement 2 ports ethernet gigabit qui font du gigabit à 1000mbits de, ou je peux installer une debian, avec port usb3 si je dois ajouter de nouvelles interfaces et qui consomme peu quand non sollicité.

Avez vous une idée ?

Ps: ne pas écrire avec un clavier android sur une tablette, c'est chiant pour les long discours.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.