Forum général.cherche-matériel Switch 10 ou 100Mbps ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2008
Bonjour,

sur ebay, de nombreux switchs comme ceux-là sont annoncés comme ayant un débit de 100Mbps :

http://cgi.ebay.fr/SWITCH-3COM-1100-24-ports_W0QQitemZ260221(...)

Pourtant, les ports sont des 10Base-T. Je croyais que ça voulais dire qu'ils avaient un débit de 10Mbps...

Je me suis ruiné à en acheter déjà deux similaires, pour à chaque fois me rendre compte qu'en fait ce sont des 10Mbps !

Donc en gros, est-ce moi qui ai mal compris, ou bien est-ce les vendeurs qui sont des menteurs ?

Merci pour votre éclairage !
  • # Documentation 3Com

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le mieux est d'aller voir la documentation directement chez 3COM:
    http://support.3com.com/infodeli/tools/switches/s_stack2/110(...)

    Tu liras ici que il y a 24 ports 10Mb et 2 ports 100Mb
  • # mauvais client

    Posté par  . Évalué à 4.

    tu es de mauvaise fois car visiblement tu n'as pas lu l'annonce en entier (en tout cas celle que tu nous donnes dans ton message)


    Interfaces:

    * 1 x gestion - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches mâle - 1
    * 2 x hôte réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 femelle - 2
    * 24 x noeud de réseau - Ethernet 10Base-T - RJ-45 femelle - 24


    ce qui veut bien dire que tu aura 24 prises à 10Mbps et 2 à 10/100Mbps
    • [^] # Re: mauvais client

      Posté par  . Évalué à 1.

      salut NeoX,

      c'est bien ce que j'avais cru comprendre, en effet.

      J'ai volontairement posé la question de manière un peu provocante certes, mais regarde...

      Il est écrit :


      Nombre de ports: 24 x Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX

      Débit de transfert de données: 100 Mbits/s

      Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet

      ...


      Or tu es d'accord, la vrai vitesse des 24 ports, c'est 10Mbps, pas 100Mbps !

      Les 100Mbps, c'est pour les deux ports in et out, pour empiler les switchs.

      Je trouve ça franchement limite, comme manière de décrire le produit. A moins que ce soit une convention. Mais pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est trompeur. La preuve, je me suis fait avoir déjà deux fois avant de comprendre.

      Bref, à part en se farcissant la doc pour vérifier, dans une anonce, 10Base-T, ça veut bien dire 10Mbps ? C'est surtout ça dont je voulais m'assurer.

      Merci !
      • [^] # Re: mauvais client

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        10Base-T, ça veut bien dire 10Mbps ?

        Exactement. Le 'T' est là pour indiquer que l'on connecte des cables 'twisted' (c'est à dire de la paire torsadée [1]).

        Sinon la définition de '10baseT' est aussi disponible sur la Wikipédia [2]

        [1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e
        [2] http://fr.wikipedia.org/wiki/10BaseT
      • [^] # Re: mauvais client

        Posté par  . Évalué à 3.

        Nombre de ports: 24 x Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX

        là c'est quand même bien spécifié le type de transfert. À mon avis, cela doit être un switch préhistorique. Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter cela, si c'est pour chez toi à mon avis un 8 port à 25 euros chez le marchand du coin suffira, si c'est dans le contexte d'une entreprise (besoin de plus de ports), l'entreprise doit avoir les moyens de mettre plus que 30 euros pour s'offrir un switch de qualité.

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: mauvais client

        Posté par  . Évalué à 1.

        [...]Les 100Mbps, c'est pour les deux ports in et out, pour empiler les switchs.[...]

        non, tu dois aussi pouvoir mettre une machine sur ces ports...
        ca permet par exemple de mettre un serveur sur le port 100Mbps et les clients sur les ports 10Mbps
  • # attention

    Posté par  . Évalué à 1.

    bonjour,
    il faut faire tres attention et verifier toutes les informations constructeurs pour tous les produits sur ebay.

    sur ebay il faut tjrs faire comme tu l'as fait prendre le temps de verifier les choses...


    de plus il ne faut pas confondre
    norme port 10bT et 100bt y'a pas vraiment moyen visuellement de distinguer sauf dans le cas ou il y a une diode indicative.

    vitesse port

    &

    norme connecteur


    et pour les switch attention un vrai switch 24ports chacun vraiment de100Mb/s ne peut pas couter moins de 100Euros même sur la baie.....
    • [^] # Re: attention

      Posté par  . Évalué à 2.

      M'enfin là, y'a pas de confusion possible. La description est on ne peut plus claire.
  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 2.

    Merci beaucoup à vous pour toutes ces infos !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.