Forum général.cherche-matériel Volant à retour de force

Posté par .
Tags : aucun
1
5
mar.
2010
Salut à tous,

Je joue régulièrement à Torcs (http://torcs.sourceforge.net/ c'est un jeu de simulation de courses de voitures) depuis quelques années et j'ai découvert il y a quelques jours un fork de Torcs : Speed dreams (http://speed-dreams.sourceforge.net/ dont la dernière version 1.4.0 est sortie depuis moins de deux semaines).
Or, j'arrive à jouer à peu près correctement à Torcs avec le clavier, mais j'ai l'impression de ne plus savoir conduire avec Speed dreams. Je suis donc en train de me demander si je n'investirais pas dans un volant à retour de force (le retour de force devrait être opérationnel dans la prochaine version de Speed dreams).
Avez-vous eu une bonne expérience sous linux avec un tel volant, si oui (ou non, car les expériences négatives sont également intéressantes) lequel ? Et si vous avez d'autres jeux du même genre qui gèrent de préférence le retour de force, je suis preneur.

Merci
  • # wiimote

    Posté par . Évalué à 2.

    Le support wiimote inclu le retour de force. Une fois configuré, il suffit alors d'acheter en plus le volant en plastique pour mettre la wiimote dedans, et hop.

    ça fonctionne très bien, perso je m'en sert pour le 'centre média' Moovida :-)
    • [^] # Re: wiimote

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui pourquoi pas, mais je ne vois pas comment la wiimote, même dans son volant, pourrait m'opposer une force contraire à celle que j'applique au volant. Je peux me tromper car je n'ai jamais joué à la wii, mais ça me semble plus être une vibration qu'un retour de force. Je ne suis donc pas sûr que les sensations soient les mêmes qu'avec un volant à retour de force (force feedback), mais plus celles d'un volant à vibrations (rumble ?).

      Pour ceux que ça intéresse, pendant mes recherches, j'ai également trouvé comme simulateur vdrif : http://vdrift.net/ .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.