Forum général.général Équivalent à Linuxfr anglais

Posté par .
Tags : aucun
2
23
avr.
2009
Bonjour,

J'aime beaucoup ce site, surtout pour les annonces assez fréquentes et couvrant plus ou moins tout ce qui se fait dans le monde de linux.
Comme j'aimerais augmenter ma connaissance de l'anglais je me suis dit qu'un moyen facile était de lire sur internet au sujet de quelque chose qui m'intéresse.

Cependant je trouve de nombreux blogs intéressants mais souvent limités par le fait qu'il est tenu par un petit nombre de personnes et que eux seul peuvent poster des articles (donc souvent limité à 2, 3 distributions différentes et quelques logiciels à gauche à droite).

Je voulais savoir si vous connaissiez un site anglophone qui pourrait répondre à mes attentes...

Merci d'avance
  • # /.

    Posté par . Évalué à 10.

    http://slashdot.org/ par exemple ?
  • # Hacker news

    Posté par . Évalué à 4.

    Hacker News ( http://news.ycombinator.com ) est un clone de reddit assez interessant.
  • # lwn.net

    Posté par . Évalué à 3.

    Bonjour,

    En plus de Slashdot déjà cité, je dirais : http://lwn.net.
  • # Mauvais prétexte

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Comme j'aimerais augmenter ma connaissance de l'anglais je me suis dit qu'un moyen facile était de lire sur internet au sujet de quelque chose qui m'intéresse.
    Je crois que si tu t'entiches d'une séduisante anglaise, ton apprentissage sera beaucoup plus rapide et efficace :-)
    • [^] # Re: Mauvais prétexte

      Posté par . Évalué à 4.

      J'ai vécu un an aux États Unis et je dirai que pendant un certain temps ma progression en anglais ressemblais a sqrt(x), intéressant au début mais progression lente pour x>1 (mois). Dès lors que je me suis intéressé au charme locaux ma courbe de progression ressemblait plus a x^2 pour x>1...
      Bien que cela reste a démontrer de manière un peu plus scientifique, mais je pense que les mêmes lois mathématiques, en terme de progression en anglais, s'appliquent pour les anglaises que pour les américaines.

      Un peu plus sérieusement, une autre façon de progresser, si tu t'intéresses aux langages de programmation, c'est de lire des bouquins de prog tel que ceux qui paraissent aux éditions O'reilly : http://oreilly.com/
      Et puis si la prog c'est pas ta tasse de thé (tea) tu peux aussi regarder d'autres types de publications. Mon truc a moi c'est la microélectronique et les semi-conducteurs (<== ça fait rêver n'est ce pas !!!) et bien il y a plein plein plein de bouquins super biens a lire et avec un anglais pratique et technique...

      Olivier

      - Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.

  • # ...

    Posté par . Évalué à 2.

    Héhé Kero, merci du conseil j'y penserai la prochaine fois que j'en croiserai une mais ça ne cours pas les rue dans mon coin...

    Slashdot me semble pas trop mal.
    Je ne connaissais pas reddit et encore moins Hacker News. Sympa mais dommage qu'il n'y ai même pas un petit mot d'explication pour ce qu'il y a derrière le lien...
    LWN me semble un peu trop poussé pour mon niveau de connaissance technologique (et puis je sais que c'est mal de juger ainsi mais c'est visuellement pas très attractif).
  • # Reddit?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    En plus de slashdot et lwn.net qui sont très bons sur le créneau de linux et des logiciels libres, je te conseille aussi reddit.com qui est plus généraliste, mais qui contient aussi des canaux dédiés à linux et à la programmation. Si tu commences à trainer sur reddit je peux te garantir que tu vas faire des progrès en anglais! (par contre attention, lire des articles en anglais ne dispense pas de le parler de temps à autres...)
  • # bash ?

    Posté par . Évalué à -1.

    Salut,

    Dans le même style que bashfr, tu as : http://bash.org/?latest D'accord, ce n'est pas 100% technique et 100% Linux mais c'est une autre manière d'apprendre l'anglais (pas l'ecrit, pas l'oral, mais "l'esprit"). Si tu accroche à ce genre de lecture, tu feras plus de progrès que tu ne le penses !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.