Forum général.général Access point && (rt2500 || ipw2200)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour.

Je cherche à avoir un point d'accès 802.11b/g et j'aurais aimé savoir s'il était possible, et si oui comment, de transformer un de mes PC, l'un avec chipset 802.11 ralink rt2500, ou l'autre avec du ipw2200 de chez intel, en point d'accès (AP) car je risque d'avoir besoin de connecter plus de deux PC par les airs et j'aimerais éviter d'investir dans une boiboite netgear ou linksys pour ça.

Quelqu'un pour m'aider SVP?

Merci.
  • # Ca dépend du chipset.

    Posté par  . Évalué à 3.

    Une recherche google t'indiquera que certains ont réussi, mais pas forcément avec la même carte que toi.
    • [^] # Re: Ca dépend du chipset.

      Posté par  . Évalué à 2.

      pour les résultats de recherches google, je n'ai vu quasiment que du prism. C'est pour ça que je demande si c'est possible avec du rt2500 et ipw2200
      • [^] # Re: Ca dépend du chipset.

        Posté par  . Évalué à 2.

        Vu le nombre de personnes qui postent sans chercher un peu, tu aurais du l'indiquer dans ta demande initiale. :)
  • # Mode Master

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour toutes les cartes à base de prism2, tu peux utiliser le driver hostap qui gère ça très bien.

    Pour les autres cartes, il te suffit de tester et de passer ton adaptateur en mode master:

    iwconfig (wlan0|eth0|ra0|ath0) mode Master
    iwconfig (wlan0|eth0|ra0|ath0) essid LeNom
    iwconfig (wlan0|eth0|ra0|ath0) enc ...
    iwconfig (wlan0|eth0|ra0|ath0) rate 54M

    Testé et approuvé sur les cartes basées sur le chipset Atheros.

    D'après cette depêche, les ralink semblent supporter le mode master:
    http://linuxfr.org/2004/12/30/17986.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.