Forum général.général Bug report: où donc ?

Posté par .
Tags : aucun
1
26
oct.
2009
Hello tous !

Petite question ce matin: confronté à (encore) un bug de Kubuntu, je me demandais où faire le bug report afin qu'il soit le plus efficace: sur launchpad ? sur bugs.kde.org puisqu'il semble concerner une appli KDE ?

Plus généralement, y a-t-il une façon de décider où devrait idéalement se faire les bugs reports ? Par distrib ? Ou upstream, par projet ?

Merci :)

Aurel.
  • # Partout

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Si c'est vraiment un bug KDE (et pas un bug de packaging/intégration), ça concerne donc KDE, donc faits-en un chez KDE... Puis faits-en un aussi chez Ubuntu (en donnant la référence du bug KDE), car ça peut permettre à d'autres personnes qui ne regardent peut-être pas le bugzilla de KDE de suivre/participer au bug.
    • [^] # Re: Partout

      Posté par . Évalué à 1.

      OK, merci. C'est logique :)

      Y a-t-il des accords ou des croisements d'informations inter-distrib pour identifier les bugs qui leurs sont reportés directement alors qu'ils devraient l'être upstream, ou est-ce que cela dépend du bon vouloir de la distrib (et dans ce cas là, quels sont les «bons élèves» ?
      • [^] # Re: Partout

        Posté par . Évalué à 3.

        Généralement, sauf si les recherches donnent quelque chose, je passe d'abord par le bugtracker de la distribution. Au mieux on le résout sur place, parfois le mainteneur du paquet comprend le truc a la vitesse de l'éclair et envoie un patch en upstream, au pire ca permet d'arriver sur le bugtracker upstream avec un rapport plus complet et généralement la certitude que c'est pas une corruption indétectée du programme.
  • # Dans l'ordre

    Posté par . Évalué à 3.

    Je dirais : d'abord à la distro si tu n'es pas sûr d'où il vient, soit directement chez KDE si tu es à peu près sûr que c'est indépendant de la distro.

    Je ne connais pas vraiment Kubuntu, mais vu ce que j'en ai entendu sur son intégration de KDE, peut-être vaudrait-il mieux d'abord poster ça chez Kubuntu (certains projets en ont marre d'avoir à se taper des bugs qui viennent de modifs des distros).
    • [^] # Re: Dans l'ordre

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      La distro peut inclure des patches qui ne sont pas upstream, être en retard sur certaines choses,... Si tu arrives à reproduire le problème en utilisant la version de développement upstream, tu peux ouvrir le bug en upstream mais sinon, mieux vaut passer par la distribution et le mainteneur fera le nécessaire pour remonter vers upstream si nécessaire.

      pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.