Forum général.général Facebook s'introduit dans votre messagerie...

1
16
juil.
2014

Bonjour à tous,

hier soir j'ai reçu un message de Outlook.com (ex-Hotmail) me signalant que quelqu'un a essayé de s'introduire dans le compte de messagerie de mon père depuis l'Irlande et que ça leur paraissait louche : en effet, que je sache, mon père n'est pas en Irlande ces jours-ci. Du coup, je suis allé consulter le journal des connexions (que vous pouvez voir en bas du message), j'ai fait une recherche sur l'adresse IP enregistrée et j'ai découvert que les tentatives de connexion provenaient des bureaux de Facebook en Irlande !

Personnellement je considère cela comme une grave atteinte à la vie privée et en plus, ça m'a l'air d'être carrément illégal !

Bref, je souhaitais avoir votre avis sur cette affaire, voire quelques conseils sur la marche à suivre…

Merci de votre attention,

David

Titre de l'image

  • # Juste une remarque

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Que l'IP appartienne au bureau de Facebook en Irlande ne veut pas dire que c'est un employé de Facebook qui a tenté de se connecter.
    L'adresse IP si elle identifie la machine ne te permet pas de savoir elle sert seulement de relais ou si effectivement elle est la source de la tentative de connexion.

    Il est donc possible que les machines ayant les IP 31.13.97.112 et 31.13.97.113 soient corrompues.

    bonne journée

    Denis

  • # Illlégal?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Personnellement je considère cela comme une grave atteinte à la vie privée et en plus, ça m'a l'air d'être carrément illégal !

    Euh… Si Facebook a ton mot de passe, c'est que tu lui as donné et sur la page où tu as rentré le mot de passe, tu sa accepté qu'ils le fassent.
    Rien d'illégal (si ça vient de facebook).

    Note : je ne sais pas si Facebook propose ce service, mais d'autres site web proposent de synchroniser les carnet d'adresse par exemple.

    Après, si Hotmail fait une alerte à chaque fois que facebook se connecte, ça serait le bordel, c'est peut-être jsute une machine vérolée qui a cassé le mot de passe, change le et c'est tout, pas la peine d'accuser x d'illégalité si il a une machine verrolée, sinon tu peux aller accuser des millions de proprios de machines…

    • [^] # Re: Illlégal?

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Ils disent "essaient". Si ça se trouve c'est juste un employé facebook quasi homonyme qui s'est trompé dans son login et n'a pas pu entrer.

      • [^] # Re: Illlégal?

        Posté par . Évalué à 2.

        Tu as peut être mit le doit sur quelque chose : l'adresse en question a un .it en TLD… l'irlande c'est .ie il me semble. Donc possible qu'il ait même une adresse identique avec un TLD différent et qu'il se soit planté.

        • [^] # Re: Illlégal?

          Posté par . Évalué à 3.

          Tu as peut être mit

          Aïe !!!

          le doit

          Ouïe !!!

          • [^] # Re: Illlégal?

            Posté par . Évalué à 1.

            Ouh… en effet je crois que j'étais en micro sieste quand j'ai posté.
            Mes excuses à ceux qui se sont crevé les yeux.

            • [^] # Re: Illlégal?

              Posté par (page perso) . Évalué à 5.

              Je croyais que c'était pour appuyer ton propos sur le fait qu'on se trompe souvent en écrivant it au lieu des bonnes lettres :p

    • [^] # Re: Illlégal?

      Posté par . Évalué à 2.

      Facebook n'a justement pas de mot de passe, d'ailleurs les tentatives de connexion ont échoué. Mais ton idée de service de synchronisation ou de machine vérolée (comme l'a suggéré myou d'ailleurs) est plausible.

      Merci pour ces précisions. Je vais voir si Facebook me donnent plus d'explications.

    • [^] # Re: Illlégal?

      Posté par . Évalué à 0.

      Ca me fait penser à un truc, Badoo il ont fait la même chose à une certaine époque, je ne sais pas si ils le font toujours. Ils te demandaient gentiment ton mot de passe de messagerie, et pouf ils s'en servent pour récupérer tes contacts et leur balancer de la pub.
      C'est arrivé à quelqu'un que je connais, après elle a envoyé un mail général pour dire qu'elle s'était fait pirater sa boîte, que "non elle ne va pas sur badoo"… hihihi

      Vu que parfois sur certains sites on utilise son adresse mail comme login, et que si on utilise toujours le même mot de passe, on a vite fait de se faire avoir.

      • [^] # Re: Illlégal?

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Un mot de passe est personnel, c'est assez pénible de savoir que certains sont prêt à le refiler à des tiers.

        • [^] # Re: Illlégal?

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Pour baiser l'amour (Badoo), beaucoup sont prêts à toutes les stupidités. Dont un nombre élevé consiste à mettre sa vie en danger en toute connaissance de cause. Alors un mot de passe…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.