Forum général.général install Linux sur un compaq proliant 2500

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
J'ai récupéré un Compaq proliant 2500, un magnifique et bruyant bi-pentium 200MHz, et je ne parviens pas à en faire quoi que ce soit.
Au boot, aucun message du genre "hit F2 machin truc" ne s'affiche, et je ne sais pas comment atteindre ce qui lui sert de bios (On m'a toujours dit que c'était tordu les compaq...).
De temps en temps (ça doit être après un reboot sans clavier), il me propose F1 pour continuer ou F10 pour le "system partition utilities", qui débouche sur un "non system-disk or disk error".

Au début, j'avais réussi à booter sur un cd d'install de Linux (peu importe la distribution... correction : c'est une debian, mais peu importe tout de même), mais ça ne fonctionnait pas, à cause d'un problème de détection de la mémoire par le noyau. J'ai trouvé la solution depuis : http://www.cpqlinux.com/memory.html , mais le problème, c'est que après je ne sais trop quelle manipulation, il ne veut plus du tout booter sur le lecteur cd, ni sur disquette. C'est pourquoi je cherche le moyen d'atteindre ce qui sert de bios, pour voir si c'est modifiable...
De plus, je ne sais pas non plus comment atteindre l'utilitaire de configuration de la carte raid au démarrage...

Bref, si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement du machin, je suis preneur.
  • # Quelques séquences....

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu peux frapper les touches suivantes:
    F2 (mais visiblement, c'est pas ça),
    suppr,
    Ctrl+S
    Ctrl+Q (A sur un qwerty)
    Ctrl+; (M sur un qwerty)
    Ctrl+F10
    F10
    Doit y'en avoir au moins une qui fonctionne....
    Sinon, ben bon courage !
  • # cherche sur le site de Compaq

    Posté par  . Évalué à 2.

    je ne sais pas comment atteindre ce qui lui sert de bios (On m'a toujours dit que c'était tordu les compaq...).

    Il faut une disquette/CD qui contient le tout, tu doit trouver ça sur le site de HP/Compaq

    Au début, j'avais réussi à booter sur un cd d'install de Linux (peu importe la distribution... correction : c'est une debian, mais peu importe tout de même), mais ça ne fonctionnait pas, à cause d'un problème de détection de la mémoire par le noyau. J'ai trouvé la solution depuis : http://www.cpqlinux.com/memory.html , mais le problème, c'est que après je ne sais trop quelle manipulation, il ne veut plus du tout booter sur le lecteur cd, ni sur disquette. C'est pourquoi je cherche le moyen d'atteindre ce qui sert de bios, pour voir si c'est modifiable...

    Si t'arrive plus à booter sur CD il doit y avoir un moyen de réinitialiser la bête à l'aide d'un microswitch sur la carte mère. Il te faut pour savoir lequel télécharger sur le site HP/Compaq le schéma de ta carte mère. Tu dois aussi l'avoir je pense sur un des "couvercles" du boitier lorsque tu l'ouvre. Faut trouver le bon switch, initialiser la bête, et booter sur le CD ou disquette d'utilitaires. Tu auras ensuite un menu permettant de configurer la carte RAID, ainsi que le "bios".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.