Forum général.général Le projet swfdec est-il encore actif ?

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14
déc.
2009
Bonjour

Comme chez moi le lecteur flash d'Adobe ne fonctionne pas au poil, surtout pour une animation flash où tous les sons sont décalés de une seconde (un ennemi qui donne un coup de poing, la victime a déjà eu le temps de partir avant qu'on entende le bruit du fameux coup de poing, hum), j'ai recours à swfdec pour certaines animations flash (notamment Super Mario Bros Z).
J'ai utilisé la version de développement (swfdec 0.9.2) qu'elle est pas stable et tout, et le player se ferme tout seul à un moment, donc en bon citoyen j'ai voulu reporter le problème.

Cependant en cherchant le site de swfdec j'arrive sur leur wifi :
http://swfdec.freedesktop.org/wiki/
On voit qu'il y a eu un développement actif en 2008, notamment le début du développement de la 0.9.2 (celle que j'ai installé), et depuis plus rien...

Est-ce que quelqu'un sait si le développement de swfdec est encore actif ?


Cordialement,
Zarmakuizz
  • # Si tu regarde leur dépot git

    Posté par  . Évalué à 1.

    http://cgit.freedesktop.org/swfdec/swfdec/log/

    ils bossent un peut, mais lentement. Sur son blog [1], l'auteur semble pas trop avoir la motivation...


    [1] http://blogs.gnome.org/otte/2008/12/18/on-loneliness/
  • # autre projet ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    tu as essayé gnash ?

    et le plugin flash adobe, tu utilises lequel ?
    tu es en 32 ou 64 bits ?
  • # Merci

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Merci pour vos réponses.

    Me concernant :
    Ubuntu 9.10 64bits, j'utilise le flashplugin-nonfree d'adobe. Avant sur la 9.04 le flash pouvait ne pas charger et alors je faisais redémarrer Firefox, maintenant un autre problème s'est ajouté où le clic gauche ne marche pas (et je viens de voir tout récemment que la navigation par Tab + Espace marche, ça me sauve un peu mais ça ne fait pas tout) ou du moins c'est selon l'animation flash mais sur youtube le clic gauche marche là où sur des vidéos de youtube externalisées le clic gauche ne marche pas, et en bref une animation sur cinq seulement me laissent utiliser le clic gauche.
    J'ai essayé gnash, avis mitigé surtout quand il pique des accélérations incongrues ou des ralentissements soudains, mais surtout des problèmes pour cadrer la caméra (résultat on voit tout le montage de l'animation, pas top :/ ). Pourquoi pas, mais swfdec a plus de potentiels.

    C'est pour regarder Super Mario Bros Z au fait.

    Merci encore !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

    • [^] # Re: Merci

      Posté par  . Évalué à 2.

      j'ai une ubuntu 9.10 64bits moi aussi, mais je n'utilise plus le paquet flash-plugin-nonfree
      qui etait (quand j'ai arreté de l'utiliser)) un plugin 32bits passant par npwrapper

      maintenant je vais chercher le plugin 64bits chez adobe
      http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10_64bit.html

      je telecharge et decompresse le fichier
      puis je copie le fichier dans
      /usr/lib/mozilla/plugins/

      et ... ca marche
      ca mange parfois 100% d'un core (suivant les animations affichées) mais ca marche

      pour supermario Z
      en le regardant ici : http://www.newgrounds.com/portal/view/323940
      ca passe
      • [^] # Une partie du problème est résolue

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Merci à toi pour cette manipulation :) J'ai dû avoir cherché comme une buse puisque j'avais essayé cette méthode sans succès.
        Le clic remarche.

        Par contre pour l'épisode 8 de Super Mario Bros Z toujours ce décalage, je pense que je vais vérifier si c'est pas un problème de l'animation elle-même mais d'après mes souvenirs c'est pas censé faire ce décalage.

        Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

        • [^] # Re: Une partie du problème est résolue

          Posté par  . Évalué à 2.

          facile, si tu as le decalage sur TOUTES les videos de la serie alors c'est un probleme chez toi
          si tu ne l'as que sur une seule, on peut penser à un souci sur LA video

          tu as un lien qu'on puisse tester de notre coté (ca peut te permettre d'isoler le probleme
          • [^] # Re: Une partie du problème est résolue

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Les épisodes sont sur newsground, mais on peut les trouver aussi ici, au moins ils y sont tous :
            http://vglag.com/smbz/smbz/episodes/

            Les fichiers chargés sont de newsground donc ce sont les mêmes.

            J'ai l'impression qu'il y a un léger décalage pour les sons à partir de l'épisode 4. En même temps, gnash marche mieux sur les premiers épisodes et swfdec sur les derniers donc je pense qu'il a changé plusieurs fois de version de flash.

            J'ai regardé directement les scènes de combat parce que c'est censé être plus fluide (je dois faire une dissert' sur les modèles libre et proprio à rendre ce soir, comme par hasard :/ ), c'est-à-dire :
            épisode 1 : pas de scène de combat, donc la scène 3 pour la course de kart
            épisode 2 : c'est que du combat, va pour la scène 2
            épisode 3 : la scène 4
            épisode 4 : la scène 4 encore
            épisode 5 : non, pas la scène 4, la 8 cette fois (mais la 4 étant aussi une scène de combat, ça peut passer)
            épisode 6 : quasiment que du combat, donc la scène 1 pourquoi pas
            épisode 7 : la scène 3
            épisode 8 : les deux scènes qui m'intéressent sont les deux dernières, la 6 et la 7, car j'ai fini par trouver insupportable le décalage des sons alors que l'animation est bien fluide (de plus swfdec utilise la touche Espace pour faire les pauses, et smbz l'utilise pour faire défiler les messages à partir d'un moment, donc ce sont les deux scènes que je regarde exprès avec swfdec)

            Merci de t'intéresser au problème.

            Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

            • [^] # Re: Une partie du problème est résolue

              Posté par  . Évalué à 2.

              j'ai testé ici les episodes 8scene6 et 1scene3

              parfois j'ai l'impression qu'il y a des petits retards (que je mettrais sur le compte du montage)
              parceque c'est tres rare
  • # Chez moi

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sur une Debian sid, swfdec 0.8.4, les Super Mario Bross Z ont l'air de marcher à peu près (bon, le son s'est arrêté apparemment au bout de quelques minutes :-/) et pas de plantage.

    De toutes façons il y a un lien juste en dessous vers la vidéo direct, donc bon ...
  • # pourquoi ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je profite de ce journal pour poser une question qui me turlupine depuis des lustres.

    Comment se fait-il que personne n'ai reussi a fabriquer un lecteur flash libre (communaute, toussa...) qui fonctionne alors qu'il existe un emulateur pour chaque console de jeu qui existe (ou presque) et cela bien souvent sans communaute open source (au moins au debut pour la version windows) ?

    Je sais bien que pour les consoles, les composants a emuler sont plus ou moins connus mais pour les parties "inconnues" ou mal connues des emulateurs semblent quand meme moins accessibles que pour une animation flash, non ?

    En effet, rien que le fait que les toolchains consoles soient difficilement accessibles pour fabriquer des programmes de test pour ces emulateurs rendent la conception de ceux-ci plus difficiles contrairement au flash pour lequel on peut disposer d'un generateur (legalement ou non) assez facilement.

    Alors, tres franchement, sans troll aucun, je voudrais savoir pourquoi... Si vous avez des explications, j'en serais treeeeeeeeeeeeeeeeeeees ravi.

    P.S. : desole pour le texte sans accent, qwerty inside.
    • [^] # Re: pourquoi ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      c'est peut-être que ça intéresse personne

      www.solutions-norenda.com

    • [^] # Re: pourquoi ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Peut être que personne n'a voulu en faire un. Que c'est plus un manque de volonté que de compétences/ressources disponibles.

      Si tu veux jouer à des jeux de console sur ton pc, tu dois utiliser un emulateur. Si il n'y a pas d'emulateur pour tel console il faudra le développer.
      Si tu veux lire des animations flash il y a déjà le lecteur Adobe, qui en plus est gratuit.

      Les personnes qui s'en fichent d'avoir un lecteur flash libre ne vont pas en développer un concurrent, alors qu'il y a déjà une solution gratuite.
      Et des libristes doivent pas être motivés pour faire un lecteur libre pour flash.
  • # Le problème vient bien de chez moi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Certes il y a la vidéo mais je n'aime pas la qualité de la vidéo proposée...

    Le problème semble donc venir de chez moi pour les animations. Reste à voir quoi, puisque ça ne le fait pas à toutes mais à seulement les 'plus récentes'. Dommage que j'aie la 'flemme' d'aller signaler le bug aux développeurs de chez Adobe.


    Merci !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

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