Forum général.général migration de active directory vers openldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour tout le monde,
j'aurais souhaiter avoir quelques petits renseignements a propos de migration.

j'ai un serveur windows 2000 avec un active directory, avec les outils microsoft intégrés j'ai créé 2 types de fichiers (LDF et CSV) qui sont 2 formats différents pour la migration des comptes entre 2 AD.

J'aurais voulu savoir si il y avais un moyen de convertir un de ces 2 fichiers au format LDIF afin de l'intégrer dans un openldap car les formats édités par windows on l'air d'être bien spécifique a AD.

Sinon, j'ai lu qu'il y avais moyen d'écrire un script php pour le faire dynamiquement, le problème étant que je n'ai jamais fait de php, si quelqun pouvais m'aider à ce sujet si c'est le seul moyen de faire cette migration.

Merci d'avance pour l'aide
  • # Vampirisation Samba

    Posté par  . Évalué à 1.

    Samba est capable de recuperer les comptes (machines, groupes et utilisateurs d'un PDC) et de les copier dans un backend LDAP.

    La difficulte est de configurer Samba correctement mais apres tu joins la machine Samba au domaine, tu lances la vampirisation et hop tu as un LDAP tout rempli des données qui t'intéressent.

    Sinon, il doit y avoir possibilité de faire plus simple et de "taper" directement dans l'AD comme un LDAP traditionnel mais tu risques de n'en sortir que peu d'infos utiles.
    • [^] # Re: Vampirisation Samba

      Posté par  . Évalué à 1.

      Effectivement utiliser samba est surement un bon moyen. Idealx propose pas mal de scripts à mon souvenir, il y a peut-être ton bonheur.

      Sinon AD utilise des schemas non standards (oui oui ! c'est surprenant), et destandardise les schemas standards (arf). Donc tu ne pourra pas faire un import direct en LDIF de tes données.

      Il faudrait donc mieux extraire en csv, et réimporter dans openldap grâce au langage que tu préfères (php et perl font ca très bien).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.